Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

un coup a debattre
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: un coup a debattre

un coup a debattre il y a 16 ans, 7 mois #21896

• Gam3R
  • Platinum Boarder
pythonio écrit:
ok merci pour vos reponses ca va me permettre de progresser. C est vrai que mon coup n est pas super bien joué avec du recul mais bon c est surtout le resultat qui m a fait mal. Sa double pair 7 et 8 au turn m a foutu les boules. L erreur principale a mon gout est mon raise de 700 qui n a pas été super bien joué. 1000 aurait été plus judicieux. Merci pour vos explications claires. Je m en servirai...
<DIV> </DIV><DIV>Avec 1000 tu pense qu'il va te callé avec quoi ? (honnetement rien que tu bat) Et tant qu'a mettre 1000 autant faire tapis directement .... Mais je trouve que sa rime a rien du tout, tu joue au poker ou au loto ?</DIV><DIV> </DIV><DIV>C'est normal que t'ai les boules, t'as pas eu de chance obv. mais t'inkiete pas ton coup était plutot standart.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Et pour finir, il existe toujours plusieurs facon de joué le coup. Parfois, il y a qu'une facon correct, parfois il y en a aucune, parfois il y en a plusieurs. Ici il y en a plusieur et la facon dont tu a joué est correct (hormis le tapis sur le turn).</DIV><DIV></DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

un coup a debattre il y a 16 ans, 7 mois #21897

• cyril
<DIV>1) evidemment si ya des limpers c different seulement il ne semble pas y en avoir sinon cela aurait été mentionné </DIV><DIV>2)chek un flop aussi connecté au risque de laisser la carte gratuite et abandonner la main alors qu'elle est sans aucun doute la meilleure au flop me semble pas super </DIV><DIV>pour checker se flop la : il faut etre sur a 100% que l'autre va miser sinon c'est bcp trop risqué et encore plus avec un tapis de cette dimension </DIV><DIV>3) si il mise plus il est caller que par des jeux plus fort dc se sera un fold facile aprés , en misant que 500 de plus il est call par TOUS les jeux et n'a plus la position , il n'a dc aucune info si l'autre call ( on a pas son stack c dommage ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>4) pot control en chek / call la turn je suis pas sur de l'optimalité de ce coup , un bloking bet permet de controler le pot plus facilement puisqu'on maitrise la taille de la mise ( sachant que toutes mises caller sera perdu et le coup abandonner )</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : entre nous : chek un flop 89Q sans la position me semble etre une tres tres grosse erreur </DIV>

un coup a debattre il y a 16 ans, 7 mois #21898

• Gam3R
  • Platinum Boarder
cyril écrit:
<DIV>1) evidemment si ya des limpers c different seulement il ne semble pas y en avoir sinon cela aurait été mentionné </DIV><DIV>2)chek un flop aussi connecté au risque de laisser la carte gratuite et abandonner la main alors qu'elle est sans aucun doute la meilleure au flop me semble pas super </DIV><DIV>pour checker se flop la : il faut etre sur a 100% que l'autre va miser sinon c'est bcp trop risqué et encore plus avec un tapis de cette dimension </DIV><DIV>3) si il mise plus il est caller que par des jeux plus fort dc se sera un fold facile aprés , en misant que 500 de plus il est call par TOUS les jeux et n'a plus la position , il n'a dc aucune info si l'autre call ( on a pas son stack c dommage ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>4) pot control en chek / call la turn je suis pas sur de l'optimalité de ce coup , un bloking bet permet de controler le pot plus facilement puisqu'on maitrise la taille de la mise ( sachant que toutes mises caller sera perdu et le coup abandonner )</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : entre nous : chek un flop 89Q sans la position me semble etre une tres tres grosse erreur </DIV>
<DIV> </DIV><DIV>2) C'est le risque. Si il check le flop, bet la turn, je vois pas ce que sa change. y a peu de chance qu'il complete son tirage, y a encore moins de chance qu'il mise pas face a un mec qui a checké si il a un tirage ou quoi que se soit. En plus le mec il call n'importe quoi, alors si tu bet il call, turn tu bet il call, river tu bet il fait tapis, tu call, tu saute ... super bien joué. Ce que je veut dire c'est que si tu check et il check, tu met 2 street de value et l'affaire est dans le sac, tu fais pas trop grossir le pot, tu casse plus facilement la cote sur la turn qu'au flop ... Et surtout tu te laisse la place de foldé cette main si tu pense etre derriere.</DIV><DIV> </DIV><DIV>3) a quelle prix ? ... avoir perdu 75% de son stack ? mdr t'es comited a 300% dans ce cas la évidement ...</DIV><DIV> </DIV><DIV>4) ton bloking bet te comet au pot obv. c'est une mauvaise idée surtout qu'ici vilain raise all in et t'es obligé de callé.</DIV><DIV></DIV><DIV> </DIV><DIV>PS : je pense que je l'aurais pas joué comme sa, j'aurais directement fait un CBET, mais je pense que le c/r est tout aussi valable sur se flop si vilain est un tout petit peu agressif. Je pense pas que bet bet bet avec juste top/top c'est optimal, si t'arrive au showdown, tu perd plus souvent que tu gagne.</DIV><DIV></DIV><DIV></DIV><DIV></DIV><DIV></DIV><DIV></DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB
Dernière édition: il y a 16 ans, 7 mois par Gam3R.

un coup a debattre il y a 16 ans, 7 mois #21899

• cyril
<DIV>compte tenu de la fasson de jouer t comitted dans 100% des cas </DIV><DIV> </DIV><DIV>raise a 250 préflop , chek raise a 700 au flop ensuite tu chek call ???? sa na aucun sens tu subit le coup a partir du turn et t comitted encore plus vite </DIV><DIV> </DIV><DIV>investir 50% de son stack juste au flop me semble pas etre une fasson de jouer standard et encore moins une fasson correcte de jouer </DIV><DIV> </DIV><DIV>- tu parle du risk du chek raise ?? kel interet de prendre un risk sur 25/50 autant jouer directement prendre les coup simplement plutot que de jouer au héros cela ne tient absolument pas debout </DIV><DIV>sinon j'aimerai que tu m'explike a kel moment en faisan ce ke tu di il é pa comitted</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>- je v te dire comment je l'auré joué </DIV><DIV>raise a 150</DIV><DIV>le flop arrive (pot 375 ) </DIV><DIV>CB 250 il fold je gagne , il call </DIV><DIV>turn 350 il raise je jette il call je chek fold la river </DIV><DIV>perte de 750 soit 1/3 du tapis et le tournoi continue avec 30BB dans le pire des cas </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>un chek raise n'a absolument aucun interet de cette valeur la car il call dans 100% des cas , mais si on est sur ke le mec va better alors OK pour un chek raise mais un vrai sachant kon é comitted d kon chek raise alors on chek raise all in et c plié </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>

un coup a debattre il y a 16 ans, 7 mois #21902

• Gam3R
  • Platinum Boarder
cyril écrit:
<DIV>un chek raise n'a absolument aucun interet de cette valeur la car il call dans 100% des cas , mais si on est sur ke le mec va better alors OK pour un chek raise mais un vrai sachant kon é comitted d kon chek raise alors on chek raise all in et c plié </DIV>
<DIV> </DIV><DIV>je crois pas, faut etre stupid pour caller un check raise comme sa sur le flop alors qu'on est pas le PFR (sa montre d'ailleur a quelle point le vilain est stupid et loss ici). Check raise all in, joli move GG, j'espere tu le fait souvent en tournoi tu te fait callé tu perd (c'est pour sa que souvent tu sort en début de tournoi c'est une boutade), il fold tu gagne genre 6 blinds.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour le check call tout le long aprés le check raise au flop je pense que c'est bien joué obv. Vilain est STUPID il va misé genre 200 dans 1500 tout le long, comme tout les idiots et débutants le font. Check call est bon, tu subit mais anyway il te callera toujours vu qu'il call le flop joué comme sa.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Moi je suis sur que c'est bien joué, contre n'importe quelle joueur qui a un brain de cerveau c'est bien joué. Aprés il a pas de chatte il tombe contre un mec stupid qui joue mal, un joueur comme sa, IMPOSSIBLE de le situé, donc check call me semble le mieu parce que notre main est pas dégueulasse.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ton calcul de perte est léger. A mon avis vilain va plutot call call raise/call donc niveau perte c'est plutot quelque chose comme 750 + 600 = 1350</DIV><DIV> </DIV><DIV>Moi je l'aurais joué comme sa :</DIV><DIV> </DIV><DIV>PF : 200</DIV><DIV>F : 250</DIV><DIV>T : check, call 250</DIV><DIV>R : check, call 300 = <EM><STRONG>1000</STRONG></EM></DIV>

un coup a debattre il y a 16 ans, 7 mois #21903

• cyril
<DIV>je te ferai bien le listing des coups qui me sorte qd je fait dans les derniers mais sa seré un peu long mais revenon au coup </DIV><DIV> </DIV><DIV>1) je comprend rien a ce ke tu dit : il raise 250 puis chek raise a 700 puis chek call et chek call ( dison 200 + 200 ) il perd 1400 c pas comitted sa ? il est pas comitted des son chek raise ?? comment peut il jeter derriere son chek raise mis a part si l'autre re raise all in ??? j'ai vraimen du mal avec ton raisonnement tu ne semble pas prendre en compte la petitesse des tapis en tournoi </DIV><DIV> </DIV><DIV>2) construire des gros pot en début de tournoi est stupide et encore plus avec une main marginale ( mm TPTK c moyen ) , le raise a 5BB et le chek raise amene a construire un pot de taille colossale pour ce niveau et ce n'est clairement pas une facon opportune de jouer un tournoi </DIV><DIV>3) subir le coup sur 2 street me semble pas non plus amener a une rentabilité , je pense qu'il faut clairement prendre des initiatives pour gagner des tournois ( mm si les tournois sapc semble prouver le contraire)</DIV><DIV> </DIV><DIV>4) je suis pas convaincu par la fasson de jouer de l'adversaire mais c pas tres important ici </DIV><DIV> </DIV><DIV>imaginons je suis en face de damien sur ce coup je call sa relance avec 78s en position c classik </DIV><DIV>le flop arrive il chek raise sachant ke je v better le flop ok c classik , il bet 500 sur 1500 : je n'ai ke la 3eme paire mais je call ken mm ( si mon tapis me le permet evidemment ) pk ? </DIV><DIV>g des outs : les 7 ( 3) , les 8 ( 2 ) + les outs fictif ke je peut faire croire les J(4) et les 10 (4)ki font rentrer des quintes ( utilisation de la position ) , en considerant la cote implicite si je te touche un 7 ou 8 on comprend tres facilement qu'une cote de 3/1 ici n'est pas suffisent pour me fer couché </DIV><DIV> </DIV><DIV>ce coup ne me concerne pas et je c pas si l'adversaire refléchi ken il joue , mais dans certaines circonstances joré joué comme l'adversaire bénéficiant d'une cote directe favorable et d'une cote implicite importante , et je trouve pas le coup de l'adversaire pourri ( si il reflechie evidemment ) si il call pcq il a touché une paire c naze </DIV><DIV> </DIV><DIV>mais il faut prendre bcp d'élément en compte et les jetons perdus en tournois valent tres cher alors il ne faut en aucun cas laisser ne serais ce qu'une petite possibilité de perdre le coup a cause d'une mauvaise mise </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>bref j'ai du mal avec ton raisonnement et dc ta fasson de joué ( ps : j'ai encore plus de mal avec la fasson de jouer de certains autres lol ) , mais en conclusion le pot est trop gros et les tapis trop petit pour jouer comme sa et cela me semble une evidence</DIV><DIV></DIV>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.22 secondes