<DIV>Et ben... Quand Monsieur Joel il fait pas des demi post. J'espère que ton prochain post ça sera une vanne sur les marseillais (au chiotte l'OM au passage)</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ne prends pas les mots de Gamer pour argent comptant :</DIV><DIV>1) C'est un fish</DIV><DIV>2) C'est surtout un joueur de l'internet, qui passe le plus clair de son temps sur des tables de cash game à limite modérée, et o๠ce genre de coups occasionnels laissent tjs un gout amer, et ces mots ne sont que le fruit de la répétition des "aléas" de la distribution des cartes.</DIV><DIV>3) C'est un punk. Il comprend jamais rien laisse tomber.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Sinon, plus généralement et pour tout le monde, ne vous frustrez pas par rapport aux cartes, tout le monde peut jouer toutes les cartes et il n'est pas incensé de payer une relance x avec 27o. Vous devez vous concentrez sur votre jeu. Ai je bien joué le coup? Y a t'il une façon plus profitable de la jouer? Suis je gagnant sur le <U>long terme</U>?</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je vais reprendre un exemple d'un bouquin qu'un collègue bon joueur m'a passé.</DIV><DIV>En gros Pierre et Paul à une partie</DIV><DIV>Pierre AK</DIV><DIV>Paul A7</DIV><DIV>Relance en position de Pierre, payé en BB par Paul</DIV><DIV> </DIV><DIV>Flop : A89 check raise de Pierre, Paul fait tapis, c'est payé</DIV><DIV>River : 7</DIV><DIV> </DIV><DIV>Certes le coup est perdu cette fois ci, mais sera rentable sur le long terme 84 fois sur 100.</DIV><DIV>Arrêtez de vous focaliser sur le résultat et pensez long terme. Si vous arrivez à vous détacher deux vos deux cartes privatives, et que vous comprenez que vous avez remporté plus de chips avec 78 qu'avec AA, vous aurez déjà beaucoup progresser. Certes il existe des mains statistiquement meilleure, mais savoir bien gérer sa hand range n'est pas suffisant pour gagner.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour finir : AAvs27o</DIV><DIV>AA : 87.422%</DIV><DIV>27 : 12.578%</DIV><DIV> </DIV><DIV>Plus d'une fois sur 10, 72 gagne.</DIV>