je sais bien , je l'ai dit non ? que les stat ne suffisent pas , je voulez que le debat reste dans l'optique d'un coup général , connaissant la structure et le tendance des joueurs , ces stats sont mes stat sur CE tournoi du moins mon impression général en y repensant on doit etre vraiment pas loin de 50/45 mais plus probablement un peu en dessous ( 45/37 ) en comptant que j'ai eu qq coup gratuit des blinds <br><br>- oui AQ , 1010 , 99 si je tilt je partage cet avis mais j'étais loin de l'etre <br><br>- joel semblais pensez que son coup été vraiment mauvais , j'ai voulu poster pour qu'il constate et qu'avec certains chiffre a l'appui son call de maniere générale est plutot justifié . <br><br>Il ma demandé mon opinion , j'ai essayé de repondre au mieu , mais le fait que je sache pk et dans condition j'ai fait ce move modifie forcément ma vision de ce qu'il aurait du faire <br><br>Le calcul de gamer est un calcul assez standard , j'aurais je pense poster une reponse quasi identique , sauf que comme dit a joel sur le moment , je joue aussi en reflechissant , et en observant enormément , tout en essayant de soutirer un max d'info qui peuvent servir et qui se soir la on servi . <br><br>Explications de mon point de vue : pourquoi all in ? c'est nul non ? <br><br>- joel relance a 500 , pour avoir souvent joué avec lui et pour etre attentif a tout ce qui se passe a la table j'ai la certitude que sa main est forte mais qu'elle n'est pas premium ( je sais c'est facile de dire sa aprés coup , mais c'est la base de mon raisonnement c'est pcq je suis sur de moi que je joue comme sa , j'aurais pu me tromper sa arrive mais sur ce coup j'avais vu juste ) <br><br>dc sa main est tres vite identifié : JJ ou 1010 avec une vraie préférence pour JJ ( disons a 75% je le met sur JJ et le reste du temps sur 1010 ) <br><br>Comme joel l'a dit il me couvre et sera encore correct dans le tournoi , c'est le 2eme point qui fait la différence , je sais qu'il est derriere et je pense qu'il prendra le "risque " mesuré d'aller all in contre moi avec la main que je pense qu'il a <br><br>si je call , le flop lui sera defavorable trop souvent pour optimiser mes QQ , je suis relativement short , l'occasion doit etre saisi de prendre un max de jetons <br>si je relance a 1200 par ex il va call et de la mm maniere le flop lui sera trop souvent defavorable pour que je puisse soutirer qq chose <br><br>donc je décide de faire all in en faisant le pari qu'il ne jettera pas ses JJ ou 1010 ainsi je me donne l'occasion de doubler mon tapis dans des conditions idéales <br><br>taille du tapis , joueur , main adverse , ma main , image voila les element qui m'amene a faire tapis , je ne sais pas si je suis clair mais le but de jouer ( 50/45 ou 40/30) est justement de creer le doute sur la force de la main adverse et de faire faire des erreurs , ce qui a été fait , le coup s'étant déroulé comme je l'avais imaginé <br><br><br>ps : HR de mon all in QQ , KK , AA , AKs ( dans 50a 75% du tps pour le AKs )<br><br><br>pour ceux qui le souhaiterais , j'ai un autre coup sympa sur ce tournoi ou la décision prend bcp plus de sens une fois les explications fournies<br>