Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

erreur ??
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: erreur ??

erreur ?? il y a 15 ans, 11 mois #31494

• villout
  • Platinum Boarder
  • Villout40
bill tcherno écrit:
<div>Hors position et sans un tapis dominant, je suis du parti du non risque... Quitte à  gagner peu !</div>
<br>moins de 7BB, UTG (donc les blindes qui arrivent), ITM, à  l'approche de la table finale. Tu ne prends pas de risques dans cette situation ?<br><br>Si d'autres joueurs ont de bonnes mains, ils sur-relanceront PF pour isoler le short stack (ca reviendra à  la même chose que de faire tapis et d'être payé).<br>Cette "invitation" à  caller entrainera souvent une erreur de la part de
BB voire de la part d'autres joueurs qui paieront pour toucher une paire et suivront le tapis au flop si ils touchent cette paire. <br>

erreur ?? il y a 15 ans, 11 mois #31497

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
<DIV>Le min raise peut aussi inciter plusieurs joueurs à  payer pour avoir plus de chance à  sortir le short stack. C'est d'ailleurs étonnant que seule la BB paie. C'est quoi le tournoi? Le niveau était comment?</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je ne considère pas le call BB comme une faute. Il n'est pas non plus obligé de voir buffallow avec une paire d'as. J'imagine que quand il paie le tapis sur le flop avec la top paire, c'est qu'il pense avec la mailleure main, pas pour aller chercher une 3ème dame... ou alors le niveau est encore plus faible que ce que je pense.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Après, je ne critique pas le fait que buffallow préfère rentabiliser sa paire d'as plutà´t que de se contenter des blinds. Il n'y a pas qu'une façon de jouer ses mains. Plus tu as de jetons, plus tu joues la gagne! Mais min raise, non... J'ai du mal avec ça... Ne serait-ce que 2.5 BB, si t'es short, tu devrais quand même être callé par 1 ou 2 gros tapis pour rentabiliser ta main, mais quand même moins de risque de faire entrer plusieurs joueurs dans le coup.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

erreur ?? il y a 15 ans, 11 mois #31505

• lorenzzo
  • Gold Boarder
<DIV>Villout, ton analyse est statistiquement bonne, tu appliques la regle</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais le poker sur le net, faut passer entre les gouttes, prendre ce risque en TF avec 5/6 joueurs restants, ok mais ici je trouve que c'est un risuqe inutile</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu as une rocket, soit aggressif, si on veut te payer, qu'ils y mettent le prix, tu n'as quoi qu'il arrive plus assez de profondeur pour chercher à  construire un pot, cette main est forte en HU et préflop, elle s'améliorera rarement, alors met la gomme préflop</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ce n'est que mon avis</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>
BULLDOREZ33

erreur ?? il y a 15 ans, 11 mois #31516

• villout
  • Platinum Boarder
  • Villout40
Ce qui me gêne dans vos avis, c'est que j'ai l'impression que vous considérez que Buffalow a mal joué en faisant un min-raise. <br>Je suis d'accord avec lui quand il dit qu'il a "<span class="gensmall"><span class="postbody">bien joué le coup pour <em><strong><u>rentabiliser</u></strong></em> au mieux cette belle main à  un moment stratégique..."</span></span><br>Envoyer tapis avec AA, c'est juste espérer qu'un joueur ait une main potable pour payer un tapis de 7BB. Cela arrivera assez fréquemment pour que cela soit également bien joué. <br><br>Le poker est un jeu d'erreur o๠le but est de faire de petites erreurs afin d'en provoquer de plus grosses chez ses adversaires. <br>Le min-raise est peut-être une légère erreur. Mais cela a conduit à  une grosse erreur de la part du BB puisqu'il paye avec seulement 1 chance sur 5 de gagner. <br>Attention, je ne dis pas que c'est mal joué de la part de BB: il ne connait pas les cartes de UTG, son move est plutà´t standard. Mais vu que UTG a AA, c'est une "erreur" que de caller dans ce cas précis.<br>Il y a déjà  eu un post sur la définition du terme "erreur" (je crois que c'était Gam3r qui l'avait écrit). Par ex, payer tapis avec KK est bien joué car rentable sur le long terme mais lorsque son adversaire a AA, c'est une erreur. (Cette erreur sera compenssée par les cas o๠l'adversaire aura AK, QQ ou autre...)<br><br>

erreur ?? il y a 15 ans, 11 mois #31517

• cyril
ce qui est bizarre dans ton coup c'est que tu souhaite rentabiliser et que tu envoie tapis des le flop sans lui laisser l'opportunité de bluffé , sa semble contradictoire <br><br><br>perso dans cette config je relance mm pas preflop , si je prend pas plus que les blinds avec AA ici mon tournoi est terminé sauf a s'appeler ............... , c'est surement la derniere occasion de se donner une chance de gagner et en plus avec le plus grand pourcentage , mm si AA perd de sa valeur selon le nb d'adversaire sa reste mm dans 3-4 joueur une main de 1er plan dans un pot non relancé <br><br>bref d'accord avec villout sur l'ensemble <br>

erreur ?? il y a 15 ans, 11 mois #31521

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
<DIV>Moi pas être d'accord....</DIV><DIV> </DIV><DIV>La paire d'As passent de 85% à  deux joueurs à  environ 60% à  quatre joueurs. La profondeur de tapis ne permet pas de fantaisies, ni la construction d'un coup élaboré. Il faut se faire payer cher ou respecter la main. Un intéret psychologique est aussi important à  ce moment. Notamment le fait d'annoner la couleur en disant ckairement :"je ne pars pas sans rien et il vous en coutera cher pour tenter de me sortir !"</DIV><DIV>Là  o๠je suis d'accord (et 'est ce que j'exprimais avant) c'est qu'il y a une contradiction entre le miniraise et le allin pré et post flop. Cela ressemble plutot à  un arrachage ou à  une tentative desespérée.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Rentabiliser, oui ! Mais lorsqu'on a les moyens de le faire. Dans le cas précis, le couteau presque sous la gorge, hors position et le plus petit à  la table... La marge de manoeuvre est trop mince pour se permettre, à  mon sens, un tel luxe...</DIV>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.30 secondes