Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

vos avis
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: vos avis

vos avis il y a 15 ans, 7 mois #36685

• villout
  • Platinum Boarder
  • Villout40
Si son range de mains inclue toutes les paires, alors celles-ci s'annulent (6 au dessus et 6 au dessous de 88 ). Tu es à  54% face à  2 over cards et beaucoup mieux face aux autres mains. <br>Donc le call est bon.<br><br>Bien entendu, personne ne peut faire ce genre de calcul en temps réel (sauf peut être Rain Man). Mais lorsqu'on se pose des questions sur des mains jouées, il ne faut pas hésiter à  faire ce genre de calcul après coup, ceci afin de s'améliorer et de savoir quoi faire lorsqu'une situation similaire se présente à  nouveau.<br>

vos avis il y a 15 ans, 7 mois #36686

• lorenzzo
  • Gold Boarder
buffallow écrit:
<DIV>par contre c'est pas simple de calculer tt ça en temps réel pour prendre sa décision</DIV><DIV></DIV>
<DIV>En dehors de l'approche mathématique pure que Villout a parfaitement détaillé, je pense qu'il faut également étudier d'autres paramètres</DIV><DIV> </DIV><DIV>Relance à  tapis d'un joueur loose, range de main très large</DIV><DIV>tu es quasi en table final, tu joues donc maintenant pour remporter le tournoi</DIV><DIV>Personne ne parle aprés toi</DIV><DIV>Tu a un jeu fait</DIV><DIV>Au niveau des masses, si tu gagnes ce coup tu double ton tapis et tu te retrouve à  20 blinds, sachant que tu dis etre 3/4eme tu froles donc le chips lead en gagnant ?</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour ma part je call facilement</DIV><DIV></DIV>
BULLDOREZ33

vos avis il y a 15 ans, 7 mois #36688

• pythonio
  • Platinum Boarder
easy fold...<br><br>Pas d accord avec vous. Il y aura probablement un meilleur spot pour pousser ou payer le tapis. Moi je suis pas Fan de call avec des paires moyennes basses surtout quand ca coute la moitié de son stack voir plus. Parcequ au mieux tu es a 50/50 au pire 80/20/ voir 90/10. Moi je ne suis pas fan des call d aventurier surtout avant la TF; Je pense que meme si tu te sens devant ou en 50/50 tu ne peux te permettre de perdre eventuellement des jetons dans un coup pre flop ou ton eventuel edge ne pourra pas jouer sur le deroulement du coup.<br><br>Concernant l icm, le calcul de villout est bon mais cela ne prend pas en compte l aspect psychologique et l edge eventuel. Cet aspect mathematique est certe un exellent indicateur mais oublie des parametres physiques qui ne sont pas negligeable(tells,betting pattern,...).<br><br>Ca me fait penser un peu a certaines situations ou la cote est extrement favorable alors que le fold sera la meilleur des solutions par rapport a la taille du tapis etc... <br>Exemple: j ai 7800 en stack, blinds 300/600. Min raise de utg +2, call de cut off, complement de la ptite blinds. Et la tu ouvres une bouse. Ben tu jettes ta bouse, alors que pourtant la cote est trés favorable pour un call. Et si tu call, tu perd de l equité, tu perds bien plus que tes 600 que tu as rajouté. Bref j espere que vous voyez ou je veux en venir.<br><br>C est assez contradictoire puisque cela me fait penser a la theorie des blocks ou faire des call EV- est profitable dans certaine situtations. <br><br>Bref avec toute ces conneries, je fold mes 8 en ayant un poil hesité et j attend un meilleur spot et une meilleure mains ou alors j attend de pouvoir attaquer ou d avoir de la fold equité sur l attaquant.<br><br><br>
C'est payé bottom

vos avis il y a 15 ans, 7 mois #36689

• lorenzzo
  • Gold Boarder
<DIV>Esprit de contradiction pytho ?^^ toi tu jettes ici ! t'es devenu tight ? lol</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>
BULLDOREZ33

vos avis il y a 15 ans, 7 mois #36690

• fred33
  • Gold Boarder
<DIV>Vous n'êtes plus que 9 dans le tournoi, ce qui veut dire qu'il y a une table de 5 et une table de 4: autrement dit ton joueur loose a probablement un range très large pour attaquer le coup. Seule une over paire est réellement compromettante, dans certains cas ce sera un 50-50 mais tu domines aussi toutes les paires en dessous ainsi que les Ax et Kx (x< huit) mains avec laquelle il peut tenter le move. Je ne connais pas l'adversaire mais à  la bulle de la TF, certains bons joueurs à  une table plutot serrée sont aussi capables de te faire ça any two cards.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour moi c'est un call......... </DIV><DIV></DIV><DIV></DIV>
Dernière édition: il y a 15 ans, 7 mois par fred33.

vos avis il y a 15 ans, 7 mois #36691

• villout
  • Platinum Boarder
  • Villout40
On est à  la bulle de la TF mais pas des pts puisque le 9e a déjà  des pts. Donc beaucoup de joueurs vont profiter de la table à  4 ou 5 joueurs pour faire des jetons. Comme dit Fred, le range peut être très large à  ce moment là . <br><br>Pytho, tu as également raison mais tu vois ce coup comme si c'était toi qui devait payer et tu ne te mets pas à  la place de Buffalow. Le calculateur d'ICM que j'ai utilisé part du principe que tous les joueurs ont le même niveau. Comme je disais dans mon 1er post, si tu penses avoir un edge sur tes adversaires et que tu peux gagner des jetons autrement, c'est plutà´t fold. Inversement, si tu as des difficultés à  gagner des jetons et que tu as la possibilité de jouer un coin flip, c'est easy call. <br>L'équité dépend directement du niveau du joueur à  la table. Plus tu as un edge, plus l'équité devra être grande, autrement dit, ta main devra être forte. Inversement, si tu es le moins fort, l'équité sera plus petite, tu pourras suivre avec un panel de mains plus large.<br>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes