Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Top paire good kicker face à un overbet tapis river
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Top paire good kicker face à un overbet tapis river

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52126

• Gudjohnsen
  • Platinum Boarder
  • xxx
Jeremy72 écrit:

Par contre si on a gagné un ticket et que les 250€ ferais un bien fou à ma bankroll, bah je fold, en attendant les 20 sortants.
Je ne pense pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise facon de jouer ici, juste un objectif différent. (bien sur la river, au turn c'est un peu différent et je pense que Hero fait une erreur qui le mets dans la mouise).

non ... dans ces conditions on ne s'assoit pas à la table de poker tout simplement !

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52127

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
J'ai très souvent envie de call ici quand même. Dans un pot à 5 joueurs, je le vois mal juste check call avec un brelan floppé, AA ou KT.

Ca ressemble beaucoup à QJ ou un tirage couleur raté. Sans historique, c'est quand même dur de le mettre sur un range de mains.

C'est sa passivité sur le flop qui me ferait plus penser à un arrachage qu'un monstre... Après, s'il a chatté son brelan de 8, beh tant pis.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52130

• Gam3R
  • Platinum Boarder
Fold assez obvious pour les raisons suivantes :
- Vilain fait jamais ça avec rien à moins qu'il soit un gros donk
- Meme si c'est un gros donk il fait jamais ça en bluff il a au moins 2 paires
- Si il avait voulu bluffé il aurait misé genre 2/3 pot qui donne exactement le même résultat

En plus personne ne bluff jamais les pots limpé préflop. (True story)

Ma lecture est : 22 ou K8/K3/T8/T3 dans 2% des cas : Weird AA play

Concernant la relance préflop, je trouve qu'il est bon de mixer avec KQ, relancé est bon, mais si on à montrer un peu d'activité à la table (Et oui on a pas envie qu'un mec qui en à marre shove son pocket 22) et surtout qu'un des limper est UTG / UTG+1 je trouve que le mixe (à savoir le limp ici) est trés bon, on devient trés difficilement lisible post flop.

My 2 Cents
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52139

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Allez, je donne l'analyse proposé.
Bien sûr, il n’existe jamais une seule bonne réponse à une main de poker. Vous trouverez dans cette analyse quelques points de réflexions qui peuvent de manière générale aider à prendre une bonne décision.

Préflop : HERO décide de payer au bouton avec après deux limpers. Ici, payer semble être une bonne chose ; il y a un limp UTG et déjà un payeur, vous avez une main moyenne et la position, inutile de faire grossir le pot. Relancer serait un peu trop agressif, d’autant plus qu’UTG vient d’arriver à la table et pourrait très bien préparer une embuscade. Folder n’est pas une si mauvaise option, vous n’avez qu’une main moyenne et risquez de vous retrouver en difficulté post-flop face à plusieurs adversaires.

Flop – Pot : 2 900. 5 joueurs.

Tout le monde check jusqu’à vous, et vous décidez légitimement de protéger votre top paire. Il y a plusieurs limpers, et le flop est assez connecté (tirages quinte et couleur possibles). 2 250 est une bonne mise qui a le mérite de faire payer cher les tirages.

Turn – Pot : 7 400. 2 joueurs

Seul Vilain a payé votre mise au flop. Il check à nouveau. Ici, il reste encore plusieurs tirages possibles. Pourquoi HERO check donc ici ? Tout simplement pour contrôler la taille du pot. Celui-ci fait 7 400 et il ne reste qu’un peu plus de 12 000 jetons à votre adversaire. Si vous misez ici et que votre adversaire relance à tapis, ce serait une catastrophe pour vous. Vous n’aurez pas plus d’information sur la main adverse et aurez perdu une bonne partie de votre tapis. Checker ici est une bonne stratégie.

Une bonne partie de sa range est constituée de tirages. Miser le turn à l’avantage de nous faire engranger des jetons sur les mains que nous battons, mais avec les inconvénients cités au-dessus. Relancer est donc envisageable, mais présente plus de risques que de checker. Si vous vous êtes trompé sur votre lecture, vous allez y perdre des plumes !

River – Pot : 7 400. 2 joueurs

Oups ! Vilain vous envoie directement son tapis ! Pas de panique, il est temps de réfléchir posément à la situation et de se repasser le coup. DanyWilde qui était UTG, s’est contenté de limper préflop. Cela ne nous apprend pas grand-chose sur sa main, d’autant qu’il vient d’arriver à la table.

Au flop, il check comme les autres joueurs, et se contente de payer votre mise. Avec quelles mains pourrait-il faire cela ? N’importe quels tirages quinte et couleur. Avec un Roi mal accompagné aussi (KQ, KJ voire AK). Il peut très bien avoir AA ou QQ, après tout, nous ne savons pas encore avec quel range il aime limper UTG. Quasiment que des mains que nous battons. Le ferait-il aussi avec double paire ou brelan ? Il peut très bien avoir les Rois en mains, aussi bien que les Dix et les 2. Mais avec ces mains-là, il devrait obligatoirement relancer au flop : il y a de multiples tirages, plusieurs joueurs sont encore dans le coup, et HERO a montré de la force avec sa mise à 2 250 !

Au turn, il check à nouveau. Il serait vraiment imprudent de simplement payer au flop avec un brelan, pour checker au turn et laisser une carte gratuite à son adversaire sur un tel board !

La river est très importante parce qu’elle est… insignifiante. Excluons immédiatement la paire de 8 ou de 3 dans la range adverse ; il n’aurait pas pu payer au flop avec 2 overcards et plusieurs joueurs dans le coup. Regardons les mains qui nous battent : AA et AK encore probables, des monstres (double paire KT, brelans de K, T ou 2) qui auraient très mal joué le coup. Avec AA et AK, Vialain aurait-il intérêt à faire directement tapis sur un board aussi dangereux dans un pot limpé ? Certainement pas. Il aurait checké une nouvelle fois ou tenté un petit value bet. Et avec un monstre ?
Regardons le coup du coté adverse. Nous avons simplement limpé au bouton, nous avons misé le flop certainement avec quelque chose (paire, brelan ou tirage). Ensuite nous avons checké au turn, ce qui est un aveu de faiblesse (nous ne checkerions jamais derrière l’adversaire avec un brelan). Nous représentons soit un tirage, soit une paire. Or, la river ne change strictement rien pour nous, et notre adversaire le sait. Aurait-il intérêt à nous chasser du coup avec un monstre alors que nous montrons de la faiblesse ? Non ! Il tenterait un value bet ou checkerait pour nous piéger.

Les mains probables qu’il reste à notre adversaire sont des tirages quinte et/ou couleur. Il aurait raté son tirage et fait tapis à la river pour nous mettre un maximum de pression. D’après cette analyse, nous devrions logiquement payer.
Plusieurs opteraient pour un fold. Cette décision n’est pas non plus mauvaise. Nous ne connaissons pas notre adversaire, le board est très dangereux, et nous n’avons investi que 2700 jetons dans le coup. Passer est une décision prudente qui nous permet d’attendre de meilleurs « spots » avec un tapis confortable de 22k.

Ce qu’il s’est réellement passé

HERO a réfléchi quelques instants avant de payer. Vilain a montré pour un tirage quinte ventral manqué, et a été éliminé du tournoi à la 82ème place. HERO a terminé 11ème pour 747€.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52141

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
limp AJ utg... hock:
Il meritait pas de rester de toutes facons ! lol

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52142

• Skeull
  • Platinum Boarder
Rah je le sentais bien que c'était un gros tocard ce type!!!
Bien payé l'artiste.
Coin coin coin coin
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.22 secondes