J'arrive, j'arrive, mon Pytho...
Well, premièrement, j'aime l'ouverture à 1699 pour jouer small ball. Que peut-on dire du raise de Vilain? Il fait plus de 4 fois notre relance en réfléchissant quelques temps. Il semble connaître les règles, mais 2-3 coups un peu bizarres, voire une tendance spewy parfois (non Garrath, je ne dirai pas ce que spew veut dire, je te laisse chercher)... A partir de ces infos, je placerai quasi jamais Vilain sur AA ou KK... Avec ses mains, je ne pense pas qu'il ait intéret à vouloir te faire fuir, une relance d'un montant de plus de 4 fois ton raise n'a pas souvent une volonté de vouloir construire un gros pot pré-flop.
Donc, range de Vilain: AK, TT, JJ, QQ... très rarement KK... Comme on a QQ, on peut aisément le mettre sur TT, JJ AK, donc on est très souvent devant.
A partir de là, quel est notre objectif? La gagne ou les places payées. Contre cette range de mains, un 4bet à 20000 me semble pas mal. La question est: est-ce qu'on call un push? Well, je pense qu'il va très rarement pusher avec TT ou JJ, peut-être le fera t'il avec AK (et très probablement avec KK dont je répète que je pense qu'il aura rarement). S'il call, le coup sera facile à jouer. 1 fois sur 3, il y aura un A ou un K, mais 2 fois sur 3, y en aura pas
Well, raise à 20000 et folde si push en gardant 59000, soit un peu plus que le tapis moyen, ça ne me paraît pas être laid.
Je vois ici les commentaires comme quoi je raise pour info... Mais non, je raise parce que je pense être devant sa range et je prends de l'info en même temps car je ne crois pas qu'il puisse push avec moins que QQ, même s'il peut spew, pas sûr qu'il puisse le faire contre un joueur qui possède un joli stack.
Call pour setminer, non, la cote implicite est trop faible pour que ce soit rentable.
Push, non-plus, on est trop profond pour ça. Plus j'y réfléchis, plus je pense que raise/fold est le meilleur move ici.