Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

QQ action sur un 5e Deep-S
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: QQ action sur un 5e Deep-S

QQ action sur un 5e Deep-S il y a 13 ans, 11 mois #54895

• Gudjohnsen
  • Platinum Boarder
  • xxx
De mon coté c'est souvent un call et je joue mes QQ comme je jouerai TT ou 55 ... pour toucher un set car la main du vilain est assez lisible. Et même si le flop n'apporte pas de A ou K, on risque prendre un CB à 12000 dans la tronche sans avoir si il a AK ou KK ou AA.
Apres ça dépend aussi de ton image avec vilain ... si tu as montré une image aggro ou très tight ? Un reraise à 20 000 n'est pas dégueulasse non plus.
=> il push ? OK nh ... mais tu es toujours au tapis moyen avec 60BB et tu as montré a la table que t'etais pas une tafiole et que tu ne raises pas UTG avec air.
=> il fold ? impact encore plus fort sur ton image ... !! Le tournoi c'est pour bibi les mecs !!

QQ action sur un 5e Deep-S il y a 13 ans, 11 mois #54898

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
J'arrive, j'arrive, mon Pytho...

Well, premièrement, j'aime l'ouverture à 1699 pour jouer small ball. Que peut-on dire du raise de Vilain? Il fait plus de 4 fois notre relance en réfléchissant quelques temps. Il semble connaître les règles, mais 2-3 coups un peu bizarres, voire une tendance spewy parfois (non Garrath, je ne dirai pas ce que spew veut dire, je te laisse chercher)... A partir de ces infos, je placerai quasi jamais Vilain sur AA ou KK... Avec ses mains, je ne pense pas qu'il ait intéret à vouloir te faire fuir, une relance d'un montant de plus de 4 fois ton raise n'a pas souvent une volonté de vouloir construire un gros pot pré-flop.

Donc, range de Vilain: AK, TT, JJ, QQ... très rarement KK... Comme on a QQ, on peut aisément le mettre sur TT, JJ AK, donc on est très souvent devant.

A partir de là, quel est notre objectif? La gagne ou les places payées. Contre cette range de mains, un 4bet à 20000 me semble pas mal. La question est: est-ce qu'on call un push? Well, je pense qu'il va très rarement pusher avec TT ou JJ, peut-être le fera t'il avec AK (et très probablement avec KK dont je répète que je pense qu'il aura rarement). S'il call, le coup sera facile à jouer. 1 fois sur 3, il y aura un A ou un K, mais 2 fois sur 3, y en aura pas

Well, raise à 20000 et folde si push en gardant 59000, soit un peu plus que le tapis moyen, ça ne me paraît pas être laid.

Je vois ici les commentaires comme quoi je raise pour info... Mais non, je raise parce que je pense être devant sa range et je prends de l'info en même temps car je ne crois pas qu'il puisse push avec moins que QQ, même s'il peut spew, pas sûr qu'il puisse le faire contre un joueur qui possède un joli stack.

Call pour setminer, non, la cote implicite est trop faible pour que ce soit rentable.

Push, non-plus, on est trop profond pour ça. Plus j'y réfléchis, plus je pense que raise/fold est le meilleur move ici.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

QQ action sur un 5e Deep-S il y a 13 ans, 11 mois #54900

• pythonio
  • Platinum Boarder
Bon ca fait du bien de voir des réponses.

Bon de mon coté ca a été un fold PF, en ayant tanké sur le 20199

J' explique mon raisonnement aprés, je joue là et je vais maté le tennis.
C'est payé bottom

QQ action sur un 5e Deep-S il y a 13 ans, 11 mois #54912

• nochi
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
avec mon experience du gujan à 100€ du 30 decembre (AA vs QQ - pythonio tu etais aux premieres loges) et nos explications par la suite, je fais comme gud : je call preflop (pour jouer la cote implicite) et voit si je chatte mon Q au flop - si c'est pas le cas (comme bien souvent) je fold sur son CBet - le pb est qu'il a la position donc il mettra un deuxieme barrel sur la turn sur mon check (meme s'il n'a pas touché en admettant qu'il soit rentré avec AQ ou AK) que je ne pourrai pas payer.... donc autant s'arreter au flop!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

QQ action sur un 5e Deep-S il y a 13 ans, 11 mois #54915

• Gudjohnsen
  • Platinum Boarder
  • xxx
nope ... de tps en tps je call et de tps en tps je raise ...

QQ action sur un 5e Deep-S il y a 13 ans, 11 mois #54916

• joelllxx
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
Bon puisque tu sollicites mon avis... je ne sais si cela va faire avancer le schmili... lol... mais p***** j'ai appuyé sur échap malencontreusement et suis obligé de tout recommencer... bon j'y reviens !
Une relance à 1799 sur des blindes 400-800...
1-il l'a interprété pour un vol à l'économie et a décidé de squeezer ton minraise déguisé... donc le fold est une erreur et le all in lui aurait fait sentir les dents du piège se refermer sur lui et tu empochais sa surrelance facilement.
2-il y a vu une trappe, un piège et il y plonge avec délectation en envoyant 8199 auquel cas (sauf s'il est idiot) c'est qu'il est monstrueux AA KK... et le fold est évidemment bien joué
3-Le call n'est pas inenvisageable car il te reste 70 000 derrière et cela permet de maintenir une image comme dit Gud (je ne relance pas UTG avec AIR) mais à l'évidence le flop recelant A ou K paralysera et une brique peut induire une PP touchant un brelan improbable qui te coûtera un bras... seule une Q miraculeuse est une aubaine absolue et RARE.

Bref ! 5-6° en stack pour 31 joueurs et 10 payés... si le but c'est de continuer "l'apprentissage" et surtout d'être ITM... le fold s'impose car encore bien loin du but... BILAN, c'est 1799 perdus et des tas d'autres meilleurs spots à venir pour parvenir à ses fins.

Pour moi c'est le minraise déguisé UTG qui est cause de tout et qui a brouillé la situation et pu induire la réaction du quidam et donc pour le coup on a bien du mal à le lire... moi, je m'engueule et si je poursuis les buts ci-dessus énoncés je folde ou call.

P-S :
La veille de ton post je suis 2° en stack sur 8 joueurs en table finale d'un petit tournoi à 288. Relance UTG+1 et je fais all in avec QQ sachant que soit j'ai la moitié des jetons si je gagne, short en cas de défaite... Le mec avait KK, no miracle... mort.
Mais payé 7.5 fois ma mise de départ (1 euro) je prends le risque de viser une quarantaine d'euros (comme ceux que j'ai gagné la veille sur un 936 joueurs en finissant 5°). Préflop j'assumais la prise de risque, postflop quelques regrets de ne pas l'avoir joué autrement... lol... c'est toujours plus facile de donner le vainqueur quand la course est arrivée !
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.19 secondes