Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan il y a 13 ans, 5 mois #61217

• pythonio
  • Platinum Boarder
Sesky écrit:

Cbet quasi obligatoire oop en 3way !

Pas d' accord. Évidemment qu' on CB pas tout est n' importe quoi. Une texture de flop ca s' analyse.
La le CB est une arme contre-productive dans le sens ou tu value/protect rien du tout. Sur un flop comme ça tu value rien que tu bas largement et tu protèges rien.
Le nombre de turn qui vont être dramatiques. Autant en cash le check ou le CB peuvent être close autant là c' est juste pas possible dans un 3 way, de se forcer à CB quand tu sais que le flop tape en mille dans une range de pot de 3bet/call surtout en 3 way.
La proba qu' un des 2 choppes au minimum un monstrer draw est quand même importante.

Bref si tu te fais Raise sur ton CB, tu vas de voir push ou fold en étant dans le noir, si tu te fais call, tu es paralysé sur 200 turn, pour moi le check est le plus optimal.
C'est payé bottom

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan il y a 13 ans, 5 mois #61218

• Tireub
  • Gold Boarder
  • tireub
Sur un flop aussi degueulasse ca sert pas a grand chose de cbet si ce n'est a faire grossir un pot que l'on aimerait garder petit. Donc plutot check pour pot control et aviser en fonction de qui bet et comment l'autre reagit.

Le probleme aussi, c'est que ce flop a tres peu touche ta range de 3bet pf, sauf set, et que du coup a la place de JJ Mars je float quasiment tous les montants pour te mettre dans la merde au turn.

Le cbet serait interessant en 3way si tu etais en position, ou meme second de parole. Mais la, c'est juste un move automatique qui ne represente pas grand chose et qui va se faire exploiter.

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan il y a 13 ans, 5 mois #61219

• eltigre
  • Head fluffer
ok tu checkes...
JJM mise, tu fais quoi?
tu foldes? c est quand même assez faiblard
tu suis? ==> en gros au turn même une dame ne te sauve pas donc en suivant tu abandonnes quasi le coup
tu C-raise? ==> pas glop pas glop
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan il y a 13 ans, 5 mois #61221

• villout
  • Platinum Boarder
  • Villout40
Je pense que le cbet est à proscrire. Il y a de fortes chances pour que ce flop interesse l'un des 2 et que le cbet soit donc une invitation à me faire relancer.
Pour avoir réfléchi et discuté de cette main avec Poulet du HPT notamment, voici une approche qui me plait bien: Check call flop et check raise all in sur turn non menaçante. Au moins ça permet d'écarter les mains à tirage ou alors de les faire payer hors cote. Et si on est derrière (contre brelan, 2 paires ou quinte floppee), ben tant pis!

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan il y a 13 ans, 5 mois #61222

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
@ eltigre: On peut se poser les mêmes questions avec le cbet... Tu prends un raise, tu fais quoi?

J'aurais cbet pour value les tirages, mais j'aurais jamais pu lâcher sur un raise de JJ Mars, du coup je pense m'auto level assez souvent. En plus des tirages, y a quand même beaucoup de sets dans les range adverses.

PS: J'suis toujours contre le 3bet à plus de 2000, même oop, on est trop face up.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan il y a 13 ans, 5 mois #61225

• eltigre
  • Head fluffer
villout écrit:
Je pense que le cbet est à proscrire. Il y a de fortes chances pour que ce flop interesse l'un des 2 et que le cbet soit donc une invitation à me faire relancer.
Pour avoir réfléchi et discuté de cette main avec Poulet du HPT notamment, voici une approche qui me plait bien: Check call flop et check raise all in sur turn non menaçante. Au moins ça permet d'écarter les mains à tirage ou alors de les faire payer hors cote. Et si on est derrière (contre brelan, 2 paires ou quinte floppee), ben tant pis!

ca me rappelle un main que j'ai jouée avec KK en main sur un flop risqué avec deux suiveurs ou j'étais UTG.
j'ai Cbet au flop, suivi deux fois (donc je suis d accord qu on fera rarement fuir les deux, voire un seul)
et au turn (brique), j'ai C-Raise all in et en effet le gars a tirage est parti et n 'est resté que le gars avec QQ.

maintenant dns notre cas sur le flop, on fait en effet grossir le pot en c bettant mais on s'évite le check behind des deux gugusses et de pas avoir assez de levier pour prendre l initiative au turn en mettant tout au milieu si une brique arrive. Pour moi c est C bet au flop
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.28 secondes