1ère main: QQ sur flop
Quand j'ai vu ce flop, je me suis dit que ça rentrait forcément dans le range de l'un des 2 (avec peut être brelan floppé). J'ai décidé de checker pour voir ce qu'aller faire les autres.
JJ Mars a misé 2600 (pot à environ 5100). Joueur 3 a foldé. JJ Mars, étant en sandwich, ne misera jamais sur ce flop en étant en carnaval (il s'était montré jusqu'alors plutôt prudent post flop).
Ne voulant pas m'embarquer dans un pot compliqué hors de position, j'ai préféré folder car mon QQ semble bien fragile sur ce flop. Bien sûr que c'est super weak, mais je préférais attendre de meilleurs spots plutôt que de risquer d'aller m'embarquer dans un coup foireux à + de 100BB deep qu'avec une "simple" paire de dames... Même si il était assez actif, il y avait des pots à jouer sans lui avec des joueurs moins dangereux car plus lisibles.
Une fois la main terminée, il a annoncé avoir J9. Honnêtement, je ne regrette pas mon fold.
La 2nde main m'a posé beaucoup plus de problème car je pense l'avoir vraiment mal jouée.
Rappel vite fait, AQ UTG que je relance et JJ Mars re-raise et un 3e joueur call.
Quand la parole me revient, je ne vois pas forcément JJ Mars avec une grosse main et je me dis que si je touche A ou Q, je serai certainement devant et donc je call. ERREUR, c'était une main parfaite pour le 4-bet (le msg passé aurait alors été, "je ne veux pas jouer un pot à 3 joueurs car je suis énorme donc je 4bet"
, surtout que j'étais un peu plus actif à la table (en relançant notamment les limpeurs du CO, coupant l'herbe sous le pied à JJ Mars
) et que son 3bet pouvait donc être light.
Donc je call et vient le flop:
, je check, JJ Mars Check et 3e joueur mise 4900 (pot à environ 8300).
And now?