THEMISSMATCH écrit:
bjr,
je vais alimenter la réflexion de garrath , et lui apporter du réconfort , car en regardant de plus prés , ce type de coup n'est pas si éloigné d'un style de joueur. que l'on peux retrouver assez souvent en club ou sur internet.
Je prends pour exemple le coup joué , (trés face up j'avoue, un peu comme Line ) , en début de tournoi SAPC du lundi
Le raisonnement se fait post flop mais je pense qu'il n'est pas loin du raisonnement de Garrath
Nous sommes en tout début de tounoi. Round 2 ou 3 de tête
BB=40/80
Hero (2800)
Vilain (3600)
Raise d'UTG+2 = 200
Hero Re_raise = 1000
Vilain boite , aprés une légère rélexion à 3600
UTG+2 fold
Hero Call
Les mains HERO = AA , VILAIN = AK. Pour la petite histoire Vilain gagne sur un quinte rivière
VILAIN décide donc de jouer une grosse partie de son stack ( il ne lui restera que 800 s'il perds ) pour certainement un 50/50 au pire
Mais Je ne suis pas là pour parler d'un bad beat mais pour illustrer que le genre de raisonnement ou fonctionnement de Garrath est courant. Même si mathématiquement , c'est mauvais sur le long terme. Certain joueur , et de plus en plus , sont pret à jouer un 50/50 pour récupérer un max de jetons en début de tournoi , en jouant des bouses ou de bonne mains (exemple cité)
certina joueur de club ou autre est capable de prendre des risques, comme l'explique garrath , d'aller chercher des jetons en se disant que si je perds ce n'est pas trop grave, je ne suis pas mort et je peux encore revenir car il me restera assez de jetons pour continuer à m'amuser.
le coup dont tu parles, c'est Joel AA et Garrath AK, c'est ça ??