Je sais ce qu'est la cote du pot, la cote du coup et les comparer pour prendre ma décision, du moins je crois le savoir.
Mais la cote implicite ne m’intéresse pas (pour le moment), je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis mais aujourd'hui pour moi c'est un outil mathématique qui me semble sans grand intérêt car :
- inclure la totalité du stack restant de mon (ou de mes) adversaires en présupposant qu'il va le miser est extrêmement spéculatif : il va peut être en miser le tiers, la moitié, tout, on n'en sait rien...donc la cote implicite me laisse dubitatif....faudra me convaincre, là....
- Je préfère observer attentivement mon (mes) adversaire, sa manière de miser, de raiser ou pas et à combien, les mains qu'il joue et comment il les joue, à quelle position, pour prendre ma décision (en tenant compte de cote du coup plus avantageuse que cote du pot).
Selon ce que vilain a fait AVANT ce coup, et que j'ai vu, je sais 'à la louche' si j'ai une bonne cote implicite ou pas : je fonctionne comme çà, sans calculer cette foutue cote implicite : si vilain distribue ses jetons, je relance plus lourd, si vilain est plus attentif et économe de ses jetons, je diminue les raise; à mon avis çà revient au même.
Quand à mon tracker, il est en train de m'éduquer, le problème étant que j'y ai encore trop peu de mains (20K en gros).
Et cette éducation m'a couté cher dans un premier temps car j'étais désorienté....ce n'est plus le cas.
Sesky m'a déjà également proposé de faire une session tracker et j'accepte la proposition, bien sur, je l'ai acheté pour çà PT3; mais pas avant janvier 2012 : il y aura entre 120 à 200K de mains dedans à ce moment là si le reste de mon plan se déroule sans accroc, à savoir passer de 4 tables actuellement sur Win à 6 sur pokerstars en jouant au plus près possible de 100% chaque table avec l'aide ergonomique de tableninja.
Et surtout ces mains là seront plus représentatives de ce que j'aurai appris du tracker APRES la chute de BK des premiers jours.
Autrement, oui j'ai des lacunes techniques dans bien des domaines, je le sais, c'est d'ailleurs pour çà que je vais rejoindre un club, figure toi, pour les combler.