Car ton classement me dit que tu en sais sans aucun doute beaucoup plus que moi.
j'ai bel et bien dit qu'en BB je ne suis JAMAIS un raise avec ces mains plus que marginales, ce sont des poubelles, nous sommes d'accord.
Mais si no raise, je suis bien obligé de le jouer mon 2 3 ....lorsque je suis BB, je pense que tu sera d'accord avec çà ? sinon faut m'expliquer ou est la porte de sortie pour ma BB....hein ?
En SB, je ne complète que si no raise auparavant...je trouve, je persiste, le risque minime; pour un gain potentiel ENORME car avec
sur la table
pas de paire sur la table à la river,
pas de couleur possible sur la table,
Ca fait très, très , très , très mal ce genre de coup, Pythonio : m'étonnerait beaucoup que tu ne sois pas d'accord avec çà.
Et j'ajouterai que PLUS la main adverse est FORTE, plus je vais lui faire maaaaaaaaaaaaaaal; l'idéal étant qu'il ait un AA joué trés trés tight...çà existe en micro limites, je l'ai déjà vu.
Alors, mon cher Pythonio, les données du problème deviennent statistiques, je m explique :
- si je dois miser la demie blinde supplémentaire pour trouver ma quinte 1 fois sur 50 000, je suis perdant pour l'éternité...et damné.
- combien de fois vais je la trouver, quel pourcentage ? je n'en sais RIEN; mais ce que je sais, c'est que à CHAQUE fois ou je vais la trouver, le gain effectué après abattage va se révéler CONSEQUENT : tout le problème mathématique consiste à déterminer, à partir de là, si ce gain va permettre SUR LE LONG TERME de faire de cette main dans un tel contexte, une main qui me rapporte ou pas.Je n'ai aucune forme de réponse à cette question, et si quelqu'un a un début de réponse mathématique à çà, qu'il vienne et qu'il parle, il est plus que bienvenu.
Ensuite quand tu dis 'à partir de la NL10 tu ne verras aucune main non relancée jusqu'à la SB dans 90% des cas' : NON, Pythonio, je choisis TRES soigneusement mes tables en NL20 sur Winamax et je trouve TOUS les JOURS (et toutes les nuits) des tables ultra tight de LIMPERS ou seules 30 à 40% des mains sont relancées préflop : ce sont celles là que je joue. Et je pense avoir raison de le faire.
Pour finir, je ne dis pas que tu ais tort sur le fait que, d'un point de vue ACADEMIQUE, je ne doive pas compléter la SB avec des mains poubelles de ce type, je pense même que tu as raison....MAIS, dans un contexte favorable (table de limpers) je pense que celà peut se discuter.
Au fait, je ne sais pas ce que veut dire 'bvb'....