Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[NL10] Action river sur board compliqué
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [NL10] Action river sur board compliqué

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70825

• GrosBibi
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
Au vu des stats de vilain et des bloqueurs que tu possèdes, ce flop aussi drawy soit-il ne frappe pas si souvent sa range de défense de blind, mais surtout, tu as souvent beaucoup plus d'équité que lui. Ces 2 faits combinés rendent le cbet favorable ici imo.

En admettant que je sois devant sa range de défense (ce dont je ne suis vraiment pas persuadé, m'enfin passons), un cbet va lui faire folder les mains que l'on bat (en gros les brodway et les paires) alors que les mains qui nous crush vont continuer. Du coup, en checkant, on garde dans sa range les mains que l'on bat, et on y rajoute du bluff pour les futurs street, donc de la value si l'on pense être devant.

Admettons que tu ais AA, est-ce que tu cbet? Et si oui, que fais-tu en cas de check raise?

Je ne cbet pas AA ici pour les mêmes raisons que ci-dessus, sauf que cette fois, je veux bien croire que l'on est devant .
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par GrosBibi.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70827

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
preflop standard, je fais aussi 2.5 en micro, et j'augmente en fonction.
Par ex, vs fish cretin qui veut voir du flop, j'hesite pas à faire jusqu'à 4 ou 5 sans limpers avec premiums

Flop, je cbet très souvent, tout simplement parce qu'on a énormément d’équité, et que c'est vraiment pas un pb si on est call.
Et on va pouvoir 2 barrel une tonne de turn.

Bref, turn, on est plutot pas mal, donc std de bet pour value.

River, je pense qu'on a un easy bet/fold vu qu'il ne check/raisera quasi jamais en bluff. (le C/R bluff river etant de toutes facons relativement rare en micro)
En faisant un petit mi-pot, voire moins, on value au moins contre toutes les flushs.
Vs fish, on value aussi toutes les quintes, voire trips et 2 paires...

Le check back est pas ignoble non plus, je pense que c'est assez close. Mais je préfère la thin value.

Sinon gros lol sur le "il check turn et river, ca represente de la force"
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par Sesky.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70828

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
En admettant que je sois devant sa range de défense (ce dont je ne suis vraiment pas persuadé, m'enfin passons)

Préflop non, mais au flop, ton équité est souvent devant la sienne.
un cbet va lui faire folder les mains que l'on bat (en gros les brodway et les paires) alors que les mains qui nous crush vont continuer. Du coup, en checkant, on garde dans sa range les mains que l'on bat, et on y rajoute du bluff pour les futurs street, donc de la value si l'on pense être devant.

Tant que tu n'as pas touché, il reste devant. Ici, je cbet pas pour value mais pour l'équité qu'on possède. Si on fait folder les paires et les brodways style AQ, AT, KQ, c'est une bonne opération. Evidemment, on va souvent parier le tournant en cas d'appel sur l'effondrement, mais à mon avis, il va assez souvent lâcher sur un pari de continuation ici.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par nefane.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70829

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
nefane écrit:
Evidemment, on va souvent parier le tournant en cas d'appel sur l'effondrement, mais à mon avis, il va assez souvent lâcher sur un pari de continuation ici.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70830

• GrosBibi
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
nefane écrit:
Tant que tu n'as pas touché, il reste devant. Ici, je cbet pas pour value mais pour l'équité qu'on possède. Si on fait folder les paires et les brodways style AQ, AT, KQ, c'est une bonne opération. Evidemment, on va souvent parier le tournant en cas d'appel sur l'effondrement, mais à mon avis, il va assez souvent lâcher sur un pari de continuation ici.

Et qu'est ce qu'on valorise au tournant si on fait tomber tout ce qu'on bat une fois qu'on a touché ? Les brelans ? Il faut absolument que ce soit un 9 alors, ça fait pas beaucoup de sorties.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70831

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Je me suis posé la question de la valorisation au tournant en cas de tube et je suis arrivé à la même conclusion. Je m'étais dit que le pot serait plus gros si on touchait, mais on ne fait pas payer grand chose si un 9 arrive et on a souvent des reverse si un carreau tombe.

Le pari de continuation sur le bide sert principalement à collecter la monnaie morte.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.24 secondes