Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[NL10] Action river sur board compliqué
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [NL10] Action river sur board compliqué

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70954

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Sesky écrit:
Si tu bet petit dans l'optique d'élargir sa range de bluff, du coup ca devient un bet/call... je suis pas fan.

C'est Vilain dependant. Mais ça me paraît un poil trop réfléchi pour de la NL10.

Sesky écrit:
Mais je trouve que 0,85 river, c'est un poil trop. En Thin value, mi pot suffit, et j'aurai plutot mis entre 0,60 et 0,70
Contre la plupart des regs (sans vouloir profiler Vilain ici), même mi-pot ça me paraît trop. Psychologiquement, une mise de moins de la moitié du pot éveille la curiosité des joueurs (n'est-ce pas, Sesky?) et tu es beaucoup plus souvent payé.

Sinon, en fait, Grosbibi et moi sommes en désaccord sur la range de Vilain, ici. Néanmoins, si tu juges le check back et le bet/fold close, autant check back et voir la main de Vilain, non?
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par nefane.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70955

• GrosBibi
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
Sinon, en fait, Grosbibi et moi sommes en désaccord sur la range de Vilain, ici. Néanmoins, si tu juges le check back et le bet/fold close, autant check back et voir la main de Vilain, non?

Je dirais que ça dépend de ton but en jouant au poker. Si c'est de gagner de l'argent, alors il faut bet / fold, si c'est de savoir exactement comment joue tes adversaires, alors il faut check back (thin troll ).
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par GrosBibi.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70956

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
Non mais nefane, il joue pas pour gagner, mais pour perdre le moins possible

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70958

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Yeahhhh, new sujet de discussion... Comme quoi on peut aller loin en parant d'un simple débat pour un mise river.

Le but au poker doit être de gagner de l'argent. Néanmoins, tu as tord concernant le choix entre bet fold et check back si la décision est close. Et je le prouve... Oui oui, parce que j'argumente, MOI !!!

Prenons une décision tellement close entre bet fold et check back qu'elle est estimé à 50/50, donc EV0.

1 - Dans ton pot de 1,35€, tu bet foldes 0,60€... Tu as perdu 60ct.
2 - Tu bet 0,60€, Vilain call, tu gagnes le coup... Tu vas me dire que tu gagnes 60ct... Et bien non, à cause du rack (avoue que tu l'avais oublié, celui-là). Winamax va prélever 0,07€ (6%) des 1,20€ (ta mise + le call adverse). Donc, sur ta mise de 0,60€, tu ne vas récupérer que 0,53€ en cas de gain du pot.
Je prends un prélèvement de 0,07€ ici, mais 6% de 1,20€ donne 0,072€ et je crois que la room arrondit à 0,08€.

Pour compenser le rack, il faut donc que le bet fold soit clairement plus profitable que le check back pour gagner de l'argent en micro limite.

Si tu bet et que Vilain fold, il n'y a pas de rack prélevé sur la mise river (enfin, je crois), donc on n'en parle pas. Si c'était le cas, ça ferait une raison supplémentaire de check back ici.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70960

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Sesky écrit:
Non mais nefane, il joue pas pour gagner, mais pour perdre le moins possible

Je ne gagne pas beaucoup, mais je ne suis pas break even depuis que je joue online, moi...

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70961

• GrosBibi
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
Je crois que t'es le premier mec au monde que je vois prendre en compte le rake dans un calcul d'EV. Tu refuses de prendre des flips preflop à cause du rake aussi ?
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.37 secondes