Yeahhhh, new sujet de discussion... Comme quoi on peut aller loin en parant d'un simple débat pour un mise river.
Le but au poker doit être de gagner de l'argent. Néanmoins, tu as tord concernant le choix entre bet fold et check back si la décision est close. Et je le prouve... Oui oui, parce que j'argumente, MOI !!!
Prenons une décision tellement close entre bet fold et check back qu'elle est estimé à 50/50, donc EV0.
1 - Dans ton pot de 1,35€, tu bet foldes 0,60€... Tu as perdu 60ct.
2 - Tu bet 0,60€, Vilain call, tu gagnes le coup... Tu vas me dire que tu gagnes 60ct... Et bien non, à cause du rack (avoue que tu l'avais oublié, celui-là). Winamax va prélever 0,07€ (6%) des 1,20€ (ta mise + le call adverse). Donc, sur ta mise de 0,60€, tu ne vas récupérer que 0,53€ en cas de gain du pot.
Je prends un prélèvement de 0,07€ ici, mais 6% de 1,20€ donne 0,072€ et je crois que la room arrondit à 0,08€.
Pour compenser le rack, il faut donc que le bet fold soit clairement plus profitable que le check back pour gagner de l'argent en micro limite.
Si tu bet et que Vilain fold, il n'y a pas de rack prélevé sur la mise river (enfin, je crois), donc on n'en parle pas. Si c'était le cas, ça ferait une raison supplémentaire de check back ici.