Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[NL10] Action river sur board compliqué
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [NL10] Action river sur board compliqué

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70974

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Si tu ne prends pas en compte l'argent déjà dans le pot (je sais bien que c'est de l'argent mort) alors je ne vois pas pourquoi l'on devrait prendre en compte le rake.

Parce que ta mise sera soumise au rake si ton adversaire paie. J'ai calculé le rake de ta mise + call adverse, pas du pot entier. Mais j'ai édité mon message précédant en faisant les calculs sur le pot entier pour te faire plaisir, bien que le raisonnement soit faux

Bref, de toute façon, je pense qu'on tortille du cul pour chier droit ici, le tour de la question initiale a été fait depuis longtemps.

On est d'accord qu'à la base, le débat était axé sur une range adverse qui paiera une mise ou pas. Néanmoins, même sans prendre en compte le rake, le raisonnement à avoir lorsqu'on prend une décision est très important. Si le raisonnement est mauvais, tes calculs d'EV vont être faux.

On value une mise (value bet), on ne value pas un pot (value pot, ça n'existe pas... encore)
Comme on arrache le pot, on n'arrache pas la mise qu'on fait.

On a dévié de sujet et un autre topic mérite d'être ouvert pour débattre de ça, mais ces notions me paraissent super importantes si tu veux faire des calculs d'EV.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par nefane.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70975

• GrosBibi
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
1 - Si tu remportes le coup, tu gagnes le pot + le call adverse - le rack, donc (1.35 + 0.60 - 0.45), c'est à dire 1,50€

Il manque 0,60 ici, la mise initiale de Hero.

Un exemple qui montre qu'à mon sens il faut prendre en compte le pot : un vilain shove 100 dans un pot de 100. Pour calculer la cote de pot, tu dis que 100 à payer pour gagner 200 et non 100 à payer pour gagner 100.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70977

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Grosbibi, les calculs pour savoir si payer une mise est rentable ne sont pas les mêmes que ceux pour savoir si miser est rentable.

C'est comme si que tu disais que tu perdais le montant de la relance de Vilain en cas de raise sur ton bet fold river (en gros c'est comme si que je rajoutais la relance ou le call de Vilain dans le cas 2 où tu perds).

Je pense qu'il faut ouvrir un topic spécial pour les différents calculs d'EV. Je vais essayer de trouver un peu de temps.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70978

• GrosBibi
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
J'ai fait quelques recherches, tout ce que je trouve au sujet de l'EV d'une mise river (j'ai volontairement exclu tout ce qui parlait d'un call) prend en compte ce qu'il y a déjà dans le pot :

www.clubpoker.net/dois-je-miser-partie-2-river/p-416
www.philnolimits.com/uploads/8/1/8/9/818...d_value_problems.pdf

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70979

• Skeull
  • Platinum Boarder
Sinon, tu calcules pas l'EV, tu checkes parce que t'as une ptite bite, tu mises parce que t'es gourmand. Et vu que tu tourne 8 tables en simultanées, tu calcule rien à ce qui se passe.
Mais c'est quand même jouissif de vous voir vous créper le chignon pour ça, on dirait deux grand mères qui sont pas d'accord sur 10g de sucres dans une recette de crèpes. Vous êtes légendaires.
Coin coin coin coin

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #70989

• luigi
  • Platinum Boarder
  • RS2L
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.38 secondes