Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[NL10] Action river sur board compliqué
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [NL10] Action river sur board compliqué

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #71030

• villout
  • Platinum Boarder
  • Villout40
GrosBibi écrit:
Je ne vois pas où c'est dans ma face ici, villout a le même raisonnement que nefane qui est de ne pas prendre en compte l'argent déjà dans le pot.
Moi je m'appuie sur les formules données par des mecs certainement plus compétents que nous tous réunis et j'attends que vous prouviez que ces formules sont fausses.

LOL... C'est bien beau d'appliquer des formules toutes faites, encore faut-il les appliquer dans les bonnes situations.

Un élève entrant au lycée a le bagage mathématique pour répondre à ce genre de pb. Quitte à paraître super prétentieux, je pense avoir ce bagage mathématique... et après ce n'est que de la logique qui permet de répondre au pb.

Ce soir, je vous fais une démonstration (niveau collège) pour prouver tout ca. (pas besoin d'aller lire CP ou de la théorie du poker pour ca).

Le tout pour arriver à la conclusion qu'il faut qu'il y ait plus de mains qui te paient perdant que de mains qui te battent en callant ou raisant.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #71031

• GrosBibi
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
Dans ce cas, mon bagage mathématique pourri et moi te demandons de nous montrer que la formule que nous utilisons n'est pas applicable ici.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #71032

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Comme je ne comprends pas la partie du milieu composant la formule, j'ai demandé à maxtamines de me la développer.

Voilà où on en est rendu... Tout ça pour savoir si c'est rentable de miser 85ct soumis à un rack de 6%... Crois-moi qu'il vaut mieux que j'arrive à avoir mes 3 mots magiques, si vous ne voulez pas un pétage de durite
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #71033

• GrosBibi
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
Au delà de cette main, c'est le cas général qui est intéressant. Comme tu l'as dit plus tôt, on devrait faire un topic dédié. Et non tu n'auras pas tes trois mots magiques. Du moins, pas temps que tu ne m'auras pas prouvé de manière indéniable que j'ai tord et que tu as raison.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #71034

• Tireub
  • Gold Boarder
  • tireub
J'ai vraiment pas envie de lire tout votre dialogue, mais en gros:

villout écrit:

Le tout pour arriver à la conclusion qu'il faut qu'il y ait plus de mains qui te paient perdant que de mains qui te battent en callant ou raisant.

Ceci est vrai si on estime que vilain ne va pas fold moins bien.
Pour faire clair (j'espère), si c'est une logique de value pure, il faut qu'il y ait plus de mains qui te paient perdant que gagnant. Et dans ce cas là on ne prend pas en compte l'argent déja dans le pot.

Si on se met dans une logique de bluff par contre, c'est à dire en prenant en compte des mains qu'il va jeter en étant devant, c'est là qu'il faut commencer à prendre en compte l'argent déja dans le pot, ou on prend donc un risque pour une récompense.
IMO vous mélangez un peu les deux et c'est ça qui rend les choses confuses. J'essaierai de vous fournir un raisonnement mathématique rigoureux si je trouve la force, mais plus tard.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué il y a 12 ans, 7 mois #71035

• villout
  • Platinum Boarder
  • Villout40
Les calculs d'Ev sont justes.

Ce qu'il te manque c'est de le comparer avec l'Ev du check.
Ev check = 7.25.

Donc il vaut mieux check.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.25 secondes