nefane écrit:
Si je mets Vilain sur un range de call 3bet composés de broadways et de paires et qui shove ici, ça donne les QJs, KJs, KQs, AJs, AQs, AKs tous à trèfle, les overpaires TT+, les brelans 99, 88, 44. Allez, je rajoute les JTs pas que à trèfles (il en reste 2 vue notre main). Ça nous donne une équité de 32%.
Il est probable que je surestime son range, mais je pense que Sesky et Grosbibi le sous-estiment en revanche et c'est une erreur récurrente en micro limite. 15 mains est vraiment trop peu pour dire que Vilain est un over agro. Par défaut, je le catégoriserai comme passif. Et quand un passif shove, c'est rarement une bonne nouvelle.
Bibi, je vois que tu me lis, ça fait plaisir...
Une info comme quoi les brelans vont chercher à trap? Tu n'as jamais vu de crétins overbet shove avec leurs monstres simplement parce que le flop est à tirage (y a un tirage, j'ai peur, je boîte, push the PANIC button). Tu n'as jamais vu de joueurs qui just call les 3bet avec AA, KK et QQ pour overbet shove un cbet (là, ne me demande pas la raison, je ne la connais pas).
Pourquoi ne pas prendre en compter le fait qu'il soit 64/29 sur 15 mains? Je vais m'abstenir de répondre à une question qui contient déjà la réponse. Le fait qu'il ne soit pas compétent ne veut dire qu'il n'a pas une main qui nous batte (cf réponse à benito).
Après, tu peux snap, ça ne me choque pas. C'est EV0, ça évite de faire baisser ta courbe de non showdown winning, 7 fois sur 10 tu posteras la main dans la rubrique WTF pour faire vivre le forum.
Mais je persiste à dire que vous prenez des décisions rapides en vous basant sur trop peu d'informations, ou non fiables.