Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Une main qui a fait débat en HU
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Une main qui a fait débat en HU

Re: Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79336

• Benito33
  • Gold Boarder
étonnant que tu dise ça sesky que tu dise ça alors que dernier BE tu étais à ma table et tu raise fold un mec en investissant quasiment 2/3 de son stack. je t'ai dailleurs demandé pourquoi tu faisais ça et tu m'as rep que tu fols car tu pense être derrière au moment ou il boite. Le raisonnement est le même du coup. Le 3bet en hu et l'agression pré flop est obligatoire pour gagner un hu.

garrath : LOL
Dernière édition: il y a 11 ans, 7 mois par Benito33.

Re: Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79355

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Ce que veut dire Sesky (imo) , c'est qu'engager 1/4 de son stack sur un 3bet avec une main d'un range mergé pour fold sur un shove est quasi toujours une erreur à cause des côtes favorables que tu auras souvent contre un range de 4bet shove.

Ça m'étonnerait que Sesky avait un broadway ou pp dans le coup dont tu parles.

3bet fold 22 serait peut-être OK contre un gars qui raise tous ses BU et qui fold trop souvent sur les 3bet, mais on n'a pas ce profil au club.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: il y a 11 ans, 7 mois par nefane.

Re: Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79357

• Benito33
  • Gold Boarder
C'est que je voulais dire c'est juste que je ne 3bet pas pour info je 3bet pour la force de ma main pré flop ( petite force mais force quand même ) , je ferais souvent fold à 20bb deep une grande partie de son range d'ouverture au bouton sans prendre le risque d'aller à tapis avec une main assez souvent dominé par un 4bet shove !

Ce que je disais à propos de sesky ( le cas était différent mais la reflexion la même ) c'est qu'il a raise une mai qu'il pensait devant mais a reconsidéré les choses une fois que le joueur en face a fait tapis. il avait pourtant investi plus du tiers du stack du joueur adverse mais il m'a expliqué qu'il serait souvent derrière et que le fold n'est jamais une erreur ce que je conçois. Simplement pour moi 3bet un peu moins de 1/4 de son stack une main de valeur et reconsidéré sa ligne de conduite sur un 4bet shove ( ce qui sera rare ) et une bonne option. Mieux que celle qui consiste à payer oop avec une main qui ne gagnera jamais et qui en cas de brelan n'est même pas sur d'être rentable. Et pour moi encore meilleur que celle qui consiste à push 20bb pour jouer son hu au mieux sur un 50/50

En 3betant pour moi on fera fold 9fois sur 10 avec cette profondeur vu que le joueur en face a assez de stack pour ouvrir au bouton mais n'en a pas assez pour risquer de 4bet des mains moyennes.

Le débat est interessant cependant vu que nos avis diverges, sesky n'est pas du tout d'accord avec moi mais ludo si ce qui montre que c'est interessant de partager les points de vue !
Dernière édition: il y a 11 ans, 7 mois par Benito33.

Re: Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79358

• Benito33
  • Gold Boarder
Visiblement l'erreur est mienne ! il est donc vrai qu'il vaut mieux call et voir un flop et tenter de manoeuvrer post flop. Content d'avoir eu ce débat qui perfectionne encore un peu plus mon jeu de hu et qui me servira pour la suite

Re: Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79359

• GrosBibi
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
Fold sinon hein.

Re: Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79367

• guinness
  • Senior Boarder
Benito33 écrit:
guiness : shove facile ? si tu es payé tu es derrière, quel interet de push 20bb la paire la plus pourave du jeu alors que tu as le temps de grinder et d'attendre une meilleur main ? en faisant tapis le destin de ton hu n'est plus entre tes mains, si tu es payé et que tu découvre une paire en face tu pleure et si tu découvre AsX tu passe 3 street à prier. L'interet après avoir grind tout un tournoi c'est de partir à tapis avec une main confortable et qui a de l'équité. Beaucoup de gens baclent le hu en faisant tapis à chaque paire et chaque As mais dans ces conditions tu ne prends pas de value et tu ne gagne pas un hu sauf setup.

Je te retourne la question. Quelle est ton plan pour jouer 22 postflop ? Comptes tu fold sur un Cbet vu que rarement tu auras ton 2 et les flop favorables vont se faire rares également. Je pense pas que tu aies la profondeur pour jouer ainsi. Après si tu as un plan, je veux bien le connaître. Ce qui m'incite à partir à tapis :
- on est en Heads up
- on a une paire qui va être difficilement manoeuvrable postflop.
- on a 20 BB si j'ai bien compris et donc un montant quasi idyllique pour 3bet shove avec un pp en main. Ajouté à cela la FE, cela devient intéressant de prendre le pot à ce moment.
- pour reprendre tes arguments, jouer postflop avec 20 bb, c'est aussi du loto vu que tu ne vas jouer que les flops normalement. Mais payer 2-3 fois une relance pour voir un flop et espérer le chatter , je préfère autant d'avoir un peu de FE en jouant préflop.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Dernière édition: il y a 11 ans, 7 mois par guinness.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.24 secondes