Yo
Je pense que d'abord ce coup montre l'importance du 3bet pré flop. Tu aurais perdu 5 fois moins en ayant 3bet pré Flop , une main qui par ailleurs est un 3bet évident au bouton a mon sens . Pourquoi ? Par ce qu'il aurait 4bet et que tu aurais fold. Donc tu n'aurais pas été dans une décision difficile . Au poker c'est a toi de donner des décisions difficiles aux autres et essayé toi de te simplifier les choses . En 3bet pré Flop tu te facilite tout : ton 3bet fera coucher 90% des mains d'un mec hors de position et tu te feras 4bet que les mains supérieur . Il ne va jamais call et si il le fait tu es en positon ça sera donc lui qui va galerer . Le problème de payer constamment c'est que tu aucune idée de la main de l'autre . Alors qu'un bon petit 3bet te donne les infos que tu veux
Donc moi a ta place j'aurai 3bet Aj au bouton car je dirai que 70% du temps tu auras un fold , 25% du temps un call et 5% un 4bet.
Ensuite beh si je fais l'erreur de juste call pré flop je call les 2 barrels par contre je Check river . Aucun intérêt a bluff alors qu'aucun tirage ne rentre !
Jamais tu fais coucher quelqu'un en essayant de représenter brelan . Encore moins un mec qui te couvre après 2 barrels . Son Check river montre qu'il veut contrôler le pot mais pas qu'il est faible .
En ce qui concerne luigi rien a dire en même temps pas difficile de jouer AsK quand tu prend ton as et qu'aucun tirage rentre
Bref les mecs en position faut 3bet ! Si vous calculez le nombres de jetons que vous perdez dans les coups en juste call comparé aux jetons que vous gagnez/ne perdez pas en 3bettant , vous verrez que y'a pas photo !
Salut a tous