100 vues et seulement 6 réponses???? Ho les gars, vous avez pas de clavier ou quoi ???
Alors, une petite précision sur ma lecture de la main de Luigi (qui était juste...au passage, lol) : Sur ce début de tournoi, Luigi avait décidé de jouer ultra tight !! Jusque là, il n'a dû jouer que 4 ou 5 mains....
Avec une range aussi resserrée et une manière de jouer aussi très prudente (sur ce tournoi....), son Cbet au flop signifie clairement qu'il a l'As, mais pas accompagné n'importe comment.... Je réduit donc son panel à 3 mains Ak, AQ, AJ...
Avec la paire d'As (donc brelan), il aurait plus surement essayé de m'embarquer que de risquer de me faire fuir dès me flop, donc exclue !!
A-10 était aussi possible pour une double paire floppée, j'y ai pensé mais je me suis dis quee, comme le brelan, pourquoi risquer de me perdre ??? Donc exclue, pas à 100%, mais exclue... Et de toute manière, si je veux représenter le brelan, A-10 reste dominé !!!
Le fait que la flush (ou la quinte, d'ailleurs) ne rentre pas, m'embête... Car cela limite mon bluff au brelan et le rend plus difficile à passer... C'est aussi une des raisons qui m'a poussé à attendre la river, j'attendais une scared card qui pourrait m'être utile !!
Ca rentre pas, mais mon bluff est lancé... Son check river n'est pas un induce bluff, mais bien un aveu de faiblesse (ou plutôt d'inquiétude) et je tente de prendre le pot à ce moment !!! D'ailleurs, sa réflexion longue, et son inquiétude montre bien que j'étais à 2 doigts d'arriver à mes fins... Je suis convaincu qu'il était à rien de lâcher le coup !!!
Au vu de ma lecture, par rapport à son jeu sur la soirée, je suis presque sûr de perdre le coup si je check river (au mieux, on partage...), donc hors de question !!!
Maintenant, je reste curieux sur ce qui a finalement décidé Luigi de payer....
Je tiens à dire que c'est un move très intéressant, pour moi, que je voulais tester et qu'il va me donner de nouvelles cartouches dans mon arsenal !!! Aucun regret (sauf son call, LOL...)