Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Jouer les KK alors qu'on est short
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Jouer les KK alors qu'on est short

Re: Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89195

• Tireub
  • Gold Boarder
  • tireub
Alors, je vais développer un peu plus que mes collègues.

Dans ton cas particulier, effectivement, je pense que push>>call. Il y a plusieurs raisons à ça. La première c'est que ton stack ne te permet pas vraiment d'être inventif sur tes plays. A ce niveau là perdre deux blindes te sanctionne beaucoup trop et t'enlève du poids dans tes push futurs. Globalement en dessous de 15BB, a fortiori hors de position, c'est push ou fold. Les plays un peu plus tricky tu peux les faire entre 20 et 30BB. En pushant au pire tu prends le pot (3.5BB quand même) ce qui te remet dans une position un peu plus dangereuse pour les autres. Au mieux tu es payé par un AK ou QQ, voire JJ, que ce soit le relanceur initial ou une personne qui n'a pas encore parlé. Si ya les as en face, ben GG c'est un setup, shit happens.

Maintenant j'aimerais surtout revenir sur un point de ton discours, à savoir la stétégie globale dans le tournoi. Tu dis vouloir monter du jeton parce que les places actuelles sont insignifiantes et qu'il faut viser le gros gain au risque de sauter. C'est un très bon état d'esprit, mais du coup il faut savoir comment mettre en place cette stratégie. Développer un jeu aggressif et risqué c'est souvent efficace, mais il faut bien le faire.
Le problème avec KK (avec QQ et AA aussi au passage), c'est que ce sont des mains qui gagnent vraiment pré-flop mais qui te feront également perdre beaucoup post flop. En général avec ces mains jouées post-flop, tu auras des petits gains mais des grosse pertes (les quelques fois où ça arrivera). Donc autant les jouer à fond préflop, au pire tu retire un petit gain (relativement similaire au gain potentiel post flop), au mieux tu joue un coup largement favori pour prendre le tapis adverse.

Dans le cadre de ta stratégie de prise de risque, l'intérêt du jeu post flop se révèle avec des mains dites "à potentiel", cad les suited connectors, les petite paires, etc. C'est avec ces mains là que tu ramasse le plus post-flop quand tu percutes et que tu es invisible. (c'est d'ailleurs ça qui fait râler la plupart des gens qui perdent contre les gens agressif du club). Ca demande de la pratique et de bien savoir ta position et les tapis relatifs.

Pour le dernier point, à savoir ton idée de just call pour inciter un squeeze que tu peux punir, c'est vraiment quelque chose qui dépend de la table à laquelle tu joues (des profils des gens au bouton et dans les blindes surtout). C'est un move risqué, qui peut rapporter potentiellement des gains moyens, voire gros, mais qui laisse la possibilité de te retrouver au flop si personne n'a squeeze dans un pot à pleins de joueurs où tu vas la plupart du temps perdre gros.

En résumé: pas de moves élaborés en dessous de 15BB. Jeu post flop avec des mains à potentiel ou des grosses mains et un stack conséquent. Et le plus dur, c'est l'étude de la table qui te donnera le plus souvent une idée du move optimal.

Re: Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89197

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
J'irais même plus loin que Tireub (j'en ai déjà parler avec lui), en disant que la ligne de push peut-être étendue jusqu'à 20 BB dans certains cas... D'abord on ne fais pas ça avec saucisse-merguez, mais uniquement avec les As ou les Rois. Pourquoi , Parce qu'on ne sera payé que par du lourd... Donc mieux vaut partir armé !

Dans le cas où tout le monde folderait, vous pourriez vite avoir une image de maniaque prêt à tout pour remonter votre stack et vos adversaires vont hésiter avant de vous relancer..
Dans le cas où vous êtes payé, se sera par une main forte certes, mais dominée par la votre et sauf bad beat (ou setup KK vs AA) vous remontez tout de suite aux alentours de 40 BB, vous relançant complètement dans le tournoi..

Maintenant cela n'engage que moi, mais pour l'avoir tenté quelques fois déjà, ça porte ses fruits (hors bad évidemment....) !

Re: Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89198

• luigi
  • Platinum Boarder
  • RS2L
sauf que à 13BB on peut élargir la range de push
dans sa position je fais pareil avec JJ et QQ et encore plus large si je suis au bouton si personne a ouvert

Re: Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89199

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
On est d'accord....

Re: Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89200

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
On est tout a fait d'accord, j'ai tendance a être en push or fold bien avant d'être a 13bb

Par contre, là ou je suis pas tout a fait d'accord avec vous, c'est que vous donnez la une regle "absolue"...
Hors, si toute la table est entre 15 et 20bb, par exemple, tu n'es plus obligé d'être en push or fold et surtout avec une énorme main, car derrière ca ne bougera pas ou sinon que si ils ont des vrais mains etc... donc la typiquement c'est une information que l'on a pas.
Si tout le monde se trouve aux environs des mêmes stacks sur la table, on se retrouve plus dans une situation de jeu normal... Et au pire tu peux le jouer en NYBR, en esperant qu'un joueur derrière considére que c'est mal jouer de ta part de call avec 13 BB et qu'il te pousse à tapis derrière... Et ce genre de joueur derrière, il y en a un paquet, des mauvais, et des bons qui considéreront que ton call est pourri.

Et ensuite, de temps en temps sortir de la norme et prendre des risques surtout avec KK ou AA ca peut payer... d'autant plus qu'on est à la base quasi sur que l'on ira a tapis de toute manière.

La dans le cas precis, si Fred, call et d'autres joueurs rentrent (1 voir 2), il peut ensuite directement envoyer tapis au flop surtout si pas d'as. Et il aurait pris entre 2 et 6 bb de plus, et il aurait probablement été call en plus par top paire ou paire sup.
Si il min raise, il aurait aussi quasiment été payé par le relanceur initial.

C'est du risque à prendre oui et c'est pas la manière ABC de jouer... mais en même temps, sur ce coup là j'ai déjà du mal à comprendre pourquoi l'ouvreur initial en UTG fold (il avait combien de bb?).
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89201

• luigi
  • Platinum Boarder
  • RS2L
L'ouvreur initial a certainement pas pris en compte les stack adverse
c'est vraiment prendre beaucoup de risque de just call KK même si tout le monde a le même stack on va faire rentrer énormément de mains dont la BB qui complétera avec une main marginale
à la limite je peu x le concevoir avec AA pour trap !
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.18 secondes