J'ai pas mal hésité avant de donner mon avis puisque je n'ai pas trop de légitimité (en tout cas moins que les anciens) à le faire.
Mais bon en tant que cotisant 2010 et 2011, pourquoi pas?
J'ai moins d'attache que la plupart à l'historique du club, étant donné ma récente inscription, néanmoins j'ai bien ressenti cet esprit club, ce mix entre organisation carrée et ambiance fête du village, entre club sérieux et esprit de déconne. Et c'est ca qui m'a plu!
D'autre part j'ai bien saisi la notion d'attachement au nom SAPC de certains et la peur que la ligue et le changement de nom éventuel du club soient vu comme un premier pas vers la perte d'identité totale du club (malgré les promesses que tout reste en ordre). Ceci dit je pense que tout le monde est rassuré sur ce dernier point (au moins à moyen terme) par les présentations et explications du bureau
Ceci étant dit (après la thèse vient l'antithèse).
La présentation de Gud montre clairement que
-le club perd des adhérents (l'augmentation des joueurs est loin de compenser la prolifération des clubs qui sont nés récemment)
-les sites deviennent radins car ils ont dautres moyens de communication à leur disposition maintenant.
donc, l'idée de créer la ligue des Girondins est une super idée pour
-fixer les joueurs du SAPC
-attirer éventuellement des joueurs d'autres clubs pas completement satisfaits du leur et séduits par les démarches du SAPC
-surtout canaliser et orienter vers le SAPC les nouveaux joueurs qui rentrent par la ligue.
Or, le démarrage en fanfare de la ligue (120 membres en une semaine), nous montre que c'est une énorme plateforme de com' qui se crée pour le poker en Gironde.
Et il serait dommage de ne pas l'exploiter avec le SAPC, voire se faire piquer les bénéfices de cette plateforme par d'autres clubs...
je sais ca fait hyper marketing et business comme raisonnement, mais soyons honnêtes, cette plateforme a aussi pour objectif d'affirmer le SAPC comme la locomotive des clubs en Gironde.
Donc voila ma conclusion,
on devrait tirer profit du succès actuel et futur de la Ligue et rapprocher notre club de celle-ci.
ca passe à mon avis par un changement de nom du club vers quelque chose de plus girondin et des couleurs plus girondines.
Alors oui ca peut créer un malaise chez ceux des autres clubs qui nous ont rejoints sur la ligue et qui verront bizarrement cette similarité entre un club concurrent et une ligue ouverte à tous...
Mais d'un autre côté, c'est un message fort aux nouveaux que le club phare de cette ligue c'est nous.
Et en plus, c'est aussi couper l'herbe sous le pied à certains autres clubs qui auraient l'idée de le faire avant nous et de récolter les bénéfices de ce bel outil et avoir encore plus de beau packs pour les gens du club.
Encore une fois, c'est mon avis de nouveau, peut-être trop orienté résultats et moins "tradition"...
et puis ca faisait trop longtemps qu'on ne s'était pas pourri sur ce topic.
A ce soir
El Tigrou del Oro
PS, j'allais oublier
hock:
c'est bon j'ai assez de smileys?