Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Besoin de conseils...
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Besoin de conseils...

Besoin de conseils... il y a 13 ans, 10 mois #55135

• joelllxx
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
bill tcherno écrit:
(un grand merci à joël, j'oublierais jamais notre conversation) !!!

J'avais commencé une réponse hier et puis je ne l'ai pas postée car, avant de finir de faire tout le tour du sujet, un pffffft d'évènement m'a forcé à interrompre sa rédaction... alors je m'y recolle aujourd'hui.
Entre temps, est tombée la petite phrase extraite ci-dessus et elle me ravit car je n'avais pas eu l'impression que cela t'avait apporté quoi que ce soit de bénéfique et, comme il semblerait que ce soit le contraire j'en suis très heureux. Pourtant, cela ne se voyait guère dans certains posts qui ont suivi et qui pouvaient laisser croire que tu n'avais pas changé d'un iota. Certes, il n'est pas facile de tracer un trait sur un rêve... Alors, peut-être est-ce dans la façon de s'exprimer (juste un exemple dans ce qui précède "monter rapidement une bankroll convenable", déjà rien que cela c'est, me semble-t-il, utopique et sujet à une possible forte déception. Quant à multitabler, je ne suis pas certain que cela n'écourte pas ton temps consacré au simple plaisir de jouer... car si tu es en période de loose tes sous peuvent fondre comme neige au soleil.
Alors, si tu as envie de jouer pour le plaisir... n'en attends rien d'autre que les joies et les déceptions (variance) qui vont avec...
Si quelques sous tombent dans ton escarcelle ce sera tant mieux et dans le pire des cas tu peux être amené à perdre 12euros pour un loisir, une passion... Avis perso, si tu gères bien le truc -petites limites-, tu peux passer des heures et des heures à pratiquer (ce qui n'est jamais inutile me semble-t-il) avant de les perdre dans leur totalité ou de les faire fructifier peu ou prou et alors ce ne sera qu'accessoire car tu auras pris du plaisir à jouer.
L'avis de David et la confirmation par Nef, me semblaient excessivement pertinents et rejoignaient ce dont nous avions parlé tous les deux précédemment.

Besoin de conseils... il y a 13 ans, 10 mois #55137

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
Tout ce que dit Joel est for juste

Dans un premier temps, ton objectif ca ne devrait etre que de jouer, prendre du plaisir et apprendre certains trucs...
Si t'arrives à gagner 5€ comme ça, tant mieux, mais faut vraiment pas songer à ça au debut.

Le cash game, oublie, du moins tant que t'as pas la roll et le mental pour...
Je connais un excellent joueur du club qui veut se tester au CG. Crois-le ou non, il est scared money avec 50 caves de sa limite !

Les tournois, c'est pareil, oublie ! Trop de variance, t'as pas encore la roll pour en faire. Le sunday surprise, c'est 10€, donc faut au moins que tu aies une roll de 500€ (et meme plutot 1000€) pour absorber la variance propres aux tournois boucheries.

Enfin le multitable, oublie aussi, faut pas bruler les etapes ! On ne multitable pas quand on commence un jeu ! On multitable quand on sait ce qu'on fait, qu'on est sûr de défoncer sa limite et qu'on a donc un interet à multitabler.
Multitabler quand on est un joueur perdant, c'est au mieux devenir un robot qui ne prend pas de plaisir, et au pire accelerer son brokage...

Avec 12€, tu fais tes classes en sng au + bas buy-in et tu y restes tant que t'as pas 100€. Ca va etre chiant, ca va etre long, mais c'est le seul moyen pour pas tout perdre, meme si ce n'est "que" 12€.
Si tu veux t'essayer au cash-game, libre à toi, mais tu cours droit au brokage avec seulement 6 caves de NL2.

PS : Tu vois le niveau des freeroll boucherie à 3000 joueurs ? Bah la NL2 c'est pareil, voire pire... T'es pret à supporter de perdre 10€ au lotto sur 3 bad beat ? Je pense pas... et si c'est le cas, autant aller jouer au lotto, au vrai ! lol
Faut etre fort pour supporter les swings inhérentes aux micro limites, c'est vraiment pas evident.
Combien de fois j'ai perdu en une session le fruit d'1 semaine de grind intensif...?

Besoin de conseils... il y a 13 ans, 10 mois #55139

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
Haaaa Joel !!! J'attendais ton avis avec impatience...

Quand je parle de tournois ou de CG, je sais bien que c'est pas pour tout de suite. Je sais aussi que je jouerais aux petites limites pendant longtemps et que ma BR ne va pas monter à 1000 euros en un mois, je connais aussi les principes de gestion de BR parfaitement et les ai toujours appliqués...

Je pense que je me suis mal exprimé ou que vous vous etes trop focalisé sur un point.

Ce que je voulais savoir, c'est quel était le meilleur moyen pour faire grossir mes 12 euros d'une manière assez sûre et plutot rapide.
Pourquoi rapide? Pas parce que je compte sur cet argent pour améliorer mon quotidien. Mais plutot parce que j'ai envie de me confronter à de plus hautes limites et je me fixe toute cette année pour y arriver...
Perdre ma BR ne me gène pas en soi, sauf que ça me limitera pendant un petit temps aux freerolls !!! Le temps de toucher ma paye pour me recaver... Ça ne me fait plus peur et j'ai arreter de croire au poker comme dans un sauveur

Besoin de conseils... il y a 13 ans, 10 mois #55141

• joelllxx
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
bill tcherno écrit:
Haaaa Joel !!! J'attendais ton avis avec impatience...
arrête de me flatter, je vais finir par croire que mon avis a un intérêt...

Je pense que je me suis mal exprimé ou que vous vous etes trop focalisé sur un point.
L'important c'est de savoir que toi tu n'es plus focalisé comme avant...

...d'une manière assez sûre et plutot rapide... et je me fixe toute cette année pour y arriver...
une rapidité à l'échelle d'une année ! Là, ce n'est plus la rapidité du lièvre mais celle de la tortue et il me semble bien que c'est elle qui avait gagné dans la fable de Jean...

Ça ne me fait plus peur et j'ai arreter de croire au poker comme dans un sauveur
Amen !

Les avis de Sesky qui précèdent (enfin ! lol) sont justes me semble-t-il.

Morale de la fable : GG, GL et plaisir de pratiquer ta passion avec réalisme et sérénité font plus que force ni que rage ou un truc du genre comme disait Le Jean.

Besoin de conseils... il y a 13 ans, 10 mois #55143

• pythonio
  • Platinum Boarder
Bon bill,

Comme tu as pu le lire, ton rapport avec le blé est particulier.
Tu te doute bien que sans argent et sans temps, tu monteras jamais de bankroll.
Les gens qui t ' ont précèdemment conseillé ont pour la plupart tous raison.

Je te fais une proposition: Je te file 15 euros. Tu les fou sur PokerEtoile. Tu démarres donc avec 30buy in de sit n go 0,50cts.

Mes conditions:

- Tu te tiens à une gestion de BR stricte ( 30buy in de la limite sup minimum jusqu' au 5e)
- Tu mets à jour sur ce post au moins 2 fois par semaine le CR de ton jeu, tes impressions, ta progression, autres...
- Tu t' engages à jouer au moins 20 sit n go/ semaine ( sur 2 tables en même temps ca me semble pas la mer à boire). Je suivrais de temps en temps et j' essaierai de faire des reviews de sessions avec toi.

Tu me rendras mon argent plus tard, quand tu seras sur les 5euros/ si tu te brokes, c' est que tu es trop juste et pas taillé pour le poker online. Un joueurs qui n' arrive pas à grinder sans variance jusqu' au 10euros à de grosses lacunes et doit clairement revoir les bases du poker.

Il me semble que c' est une proposition honnète. J' espère que tu accepteras et que tu seras motivé pour te monter une bankroll supèrieur à 12euros.

J' édite parceque je suis pas un super fan de Double or nothing. Les gens te l' ont conseillé mais ca serait vraiment trop long à grimpé je trouve. Et puis je suis pas sur que cela soit un bon moyen de progresser. Le DoN c' est de la robotique, constamment le même jeu, bref pas sur que se soit super jouissif.
En sit n go 6/9joueurs tu prendras un peu de plaisir et en plus les gains seront souvent superieurs aux double Up du DoN.
C'est payé bottom

Besoin de conseils... il y a 13 ans, 10 mois #55144

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
Merci ami phytonio!!!

Cette offre est généreuse et le deal est très honnête. Mais je ne peux l'accepter.

D'abord parce que ma situation n'est pas si catastrophique que ça. Ensuite parce que je me casse l'oignon à liquider mes dettes, alors des dettes de jeu...jamais. Enfin, le rythme de jeu que tu propose est difficilement réalisable à cause de mon emploi du temps chargé... Et puis ma fierté en prendrais un coup, lol.

Merci quand meme, ton offre me va droit au coeur...
Temps de génération de la page: 0.35 secondes