Tout ce que dit Joel est for juste
Dans un premier temps, ton objectif ca ne devrait etre que de jouer, prendre du plaisir et apprendre certains trucs...
Si t'arrives à gagner 5€ comme ça, tant mieux, mais faut vraiment pas songer à ça au debut.
Le cash game, oublie, du moins tant que t'as pas la roll et le mental pour...
Je connais un excellent joueur du club qui veut se tester au CG. Crois-le ou non, il est scared money avec 50 caves de sa limite !
Les tournois, c'est pareil, oublie ! Trop de variance, t'as pas encore la roll pour en faire. Le sunday surprise, c'est 10€, donc faut au moins que tu aies une roll de 500€ (et meme plutot 1000€) pour absorber la variance propres aux tournois boucheries.
Enfin le multitable, oublie aussi, faut pas bruler les etapes ! On ne multitable pas quand on commence un jeu ! On multitable quand on sait ce qu'on fait, qu'on est sûr de défoncer sa limite et qu'on a donc un interet à multitabler.
Multitabler quand on est un joueur perdant, c'est au mieux devenir un robot qui ne prend pas de plaisir, et au pire accelerer son brokage...
Avec 12€, tu fais tes classes en sng au + bas buy-in et tu y restes tant que t'as pas 100€. Ca va etre chiant, ca va etre long, mais c'est le seul moyen pour pas tout perdre, meme si ce n'est "que" 12€.
Si tu veux t'essayer au cash-game, libre à toi, mais tu cours droit au brokage avec seulement 6 caves de NL2.
PS : Tu vois le niveau des freeroll boucherie à 3000 joueurs ? Bah la NL2 c'est pareil, voire pire... T'es pret à supporter de perdre 10€ au lotto sur 3 bad beat ? Je pense pas... et si c'est le cas, autant aller jouer au lotto, au vrai ! lol
Faut etre fort pour supporter les swings inhérentes aux micro limites, c'est vraiment pas evident.
Combien de fois j'ai perdu en une session le fruit d'1 semaine de grind intensif...?