bah moi, j'vais pas être d'accord avec mes 2 collègues... sur certains points.
OK pour ne pas passer de suite au DoN 5€, car avec tout juste 20 buy in, si tu démarres mal, tu vas vite devoir redescendre à 2€ et te connaissant, ton moral va en prendre un coup. En revanche, contrairement aux dires de Popey, le niveau des 5€ est très similaire aux DoN à buy in plus petits... A mon avis, à moins d'un bad run, ton ROI va rester sensiblement le même.
Là où je ne rejoins pas Dorian, est de jouer en mixant des DoN et un SNG classique... Parce que la stratégie n'est pas la même et que tu risque d'appliquer une stratégie DoN sur tes SNG classiques... Donc à moins que tu sois certain de pouvoir appliquer 2 stratégies différentes en même temps...
Ce que je ferais, moi... Et qu'on soit bien d'accord, ce n'est qu'un avis et en aucun cas un conseil...
1 - Je ne sais pas si tu as commencé à multitabler, mais si tu ne le faisais pas, je pense qu'il faudrait commencer à se pencher dessus... 2 tables, puis 3, puis 4... En DoN, tu n'auras pas de problème de différence de rythme même si les tables ne s'ouvrent pas en même temps.
2 - Lorsque tu auras 120€, tu pourrais commencer à shoot quelques DoN à 5€. Si tu multitables, tu pourras en ouvrir 1 sur 2, 1 sur 3 ou 4, et voir ce que ça donne. Par contre, prends soin de joueur le même jeu optimal sur chaque DoN... Pas te dire, je vais laisser tomber la table à 2€ pour me concentrer sur celle à 5€ parce qu'il y a plus à gagner... Si ça marche, beh tu passes au 5€ directement... De toute façon, si ça marche, tu vas vite arriver aux 150€.
Si tu veux passer au SNG classique, je pense qu'il faudrait que tu abandonnes les DoN et que tu t'y consacres complètement.
Dernière chose, et ça c'est un conseil, voire un ordre, il faut que tu repères les joueurs regular, s'il y en a. Chaque joueur de ta table, tu regardes si ils multitablent ou pas, car ces joueurs cherchent à se monter une BR et feront bien moins d'erreurs que les autres.
Voilà, ce n'est que mon opinion (sauf la dernière partie qui n'est pas non plus un level)... C'est à toi de trouver ta voie et voir là où tu es le plus à l'aise.