Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ?

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? il y a 14 ans, 10 mois #43631

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
hmmm
3-bet = sur-relance

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? il y a 14 ans, 10 mois #43632

• Gam3R
  • Platinum Boarder
This :

- raise pre-flop insuffisant ?
- fold sur le raise allin au flop car forcement il a 2 paires ou un brelan ?

3 fois a 4fois son raise preflop, idéalement 3.5x (avec un seul raiseur dans la main)
tu fold sauf si t'es commited, mais la c'est pas le cas, surtout qu'un vilain call et l'autre shove, il a jamais pire que 2 paires (j'aurais callé par contre si t'avais raise a 3$ et cbet a 6$ (dans le pot a $9). la tu laisse les odds pour set miner

Petites explications concernant les 3BET POT et plus :
- Le 3bet doit toujours etre au moins 3 fois le raise initial !
- Il faut Cbet environ 100% du temps contre des réguliers et des joueurs correct (ceux qui savent foldé) et check foldé contre tout les gros donk qui ne foldent pas une paire (ou se rendre idéalement a l'abatage avec A high pour pas cher)
- Comme le pot est gros, il est INUTILE de Cbet gros, 1/2 a 2/3 du pot suffisent généralement (idéalement 2/3)
- Si on vous 3Bet et que vous cherchez a 4Bet, ne poussez JAMAIS all in, le 4Bet doit etre une sorte de 4bet min voici les explications sur des mises en situations :
* Vous avez 25$, votre adversaire aussi, vous raisez $1 avec AA, il reraise $3.5, vous 4bettez 8$ il call, le pot est a 16$, il vous reste 17$, next move ? all in obv. (ou check une street pour poussez sur la turn)
* Même cas que avant mais pensez a ce que lui pense préflop si il est un bon joueurs qui 3bet bluff et qui se sent fort dans ses read et a une image tight si vous 4bettez 8$ il se dit "il peut encore folder si je vais all in" alors que si vous 4bettez 12$ ou allez all in il fold and it's over baby !! (certe c'est pas courant aux basses limites mais courant au NL50/100+)
- Pour revenir aux 3bet pot, aux petites limite le monde bluff jamais dans les 3bet pot parfois ils croient que leur A10 est trés fort préflop, si ils shove sur le flop, ils sont généralement fort personne fait de move

My 2 cents, j'espère vous avoir éclairés
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? il y a 14 ans, 10 mois #43633

• Gam3R
  • Platinum Boarder
Jeremy72 écrit:
@sesky : ok pour payer un 3bet mais la c'est une surrelance, ca pue quand meme beaucoup, avec le 89, faut vraiment un miracle pour amortir.... Là effectivement il a lieu, mais j'suis pas sur que ce soit rentable sur le long terme?

pas vu la relance de gud qui lui laisse 1.20$ a payé dans un pot sympa
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? il y a 14 ans, 10 mois #43637

• Jeremy72
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
Sesky écrit:
hmmm
3-bet = sur-relance

Oups, je pensais que 3bet signifiait relance d'un facteur 3. Autant pour moi (ou aux temps pour moi comme vous voulez).

Concernant le 3bet justement, j'aimerais juste posé une question. Doit on gagner le coup tout de suite, ou essayer quand meme de rentabiliser cette superbe main? Le fait de 4bet ici fer je pense souvent couché les poubelles telles que 8 9s.
La question est vaut il mieux prendre un léger risque en allant voir un flop ou alors relancer et gagner le coup de suite?
J'aurais plus tendance a essayer de camoufler la valeur réelle de ma main pour être callé par des mains inférieurs. Donc ne pas 3bet trop fort pour etre payé par l'un des 2.
Est ce une erreuren terme d'EV??

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? il y a 14 ans, 10 mois #43638

• Gam3R
  • Platinum Boarder
Jeremy72 écrit:
Sesky écrit:
hmmm
3-bet = sur-relance

Oups, je pensais que 3bet signifiait relance d'un facteur 3. Autant pour moi (ou aux temps pour moi comme vous voulez).

Concernant le 3bet justement, j'aimerais juste posé une question. Doit on gagner le coup tout de suite, ou essayer quand meme de rentabiliser cette superbe main? Le fait de 4bet ici fer je pense souvent couché les poubelles telles que 8 9s.
La question est vaut il mieux prendre un léger risque en allant voir un flop ou alors relancer et gagner le coup de suite?
J'aurais plus tendance a essayer de camoufler la valeur réelle de ma main pour être callé par des mains inférieurs. Donc ne pas 3bet trop fort pour etre payé par l'un des 2.

oui, aux basses limites en tout cas. la seul value supplémentaire est contre des regs aggro dans des 3bet pot, ce qui n'existe pas vraiment au NL25-. Meme les donks vont foldé top paire avec kicker 8 pensant etre derriere, seul des quinte et trucs qui nous battent calleront par la suite, c'est pour sa qu'il ne faut pas slowplayé ses AA ou KK au NL25- en plus souvent le monde vas all in preflop avec QQ, AK AQ, JJ TT parfois moins, si tu call juste et que le flop tombe K32 tu perd de la value contre QQ JJ ou TT qui serait allé all in preflop.
De maniere général avec les grosses paire il vaut mieu gagné un petit coup 100% du temps preflop que de tenté de gagné un peu plus et perdre son stack 20% du temps (c'est le % de bad beat et craquage de grosse paires)

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? il y a 14 ans, 10 mois #43639

• pythonio
  • Platinum Boarder
Jeremy72 écrit:
Sesky écrit:
hmmm
3-bet = sur-relance

D une part evite de parlé de poubelle quand tu parles de 89s. Les suited ou GAP auront max d' implied sur toutes les limites ( peut etre moins oop en 100+)J ai gagné mes plus gros pots avec 57s, 25s ou 710s.

D autre part essayer a tout pris de "camoufler sa main" en ne relancant pas trop fort reviendra souvent a polariser son range et donc a ne pas etre camouflé du tout.

Et pour finir, gamer tu es trop tight, moi jprefere risqué mes 20% de temps en temps...
C'est payé bottom
Temps de génération de la page: 0.22 secondes