Bienvenue, Invité

[NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet

[NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 19 mai 2012 à 11:20 #71882

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Villain est un fish, il est 56/31 sur 96 mains, 0% de fold to 3bet, 42% de fold to cbet. En gros, il semble pot de colle.

J'aimerais des remarques sur le jeu préflop, notamment sur le sizing et qu'elles soient justifiées ("tu devrais mettre plus" ne me suffira pas, il faut me dire pourquoi) et sur ce que vous feriez au turn.
C'est une situation qui revient assez souvent, autant discuter de la meilleure stratégie à adopter.

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - NoTisLoTo (€12.86)
CO - caro1987 (€13.42)
BTN - ROGERBADBEAT (€37.47)
SB - Hero (€10.17)
BB - FRED.M95 (€6.53)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with : :
2 folds, ROGERBADBEAT raises to €0.30, Hero raises to €0.90, 1 fold, ROGERBADBEAT calls €0.60

Flop: : : : (€1.9, 2 players)
Hero bets €1, ROGERBADBEAT calls €1

Turn: : (€3.9, 2 players)
Hero ???,


Allez, des arguments, des contre arguments...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 19 mai 2012 à 11:53 #71888

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Preflop je mets un poil plus, genre 1,10 pour deux raisons :
- On est OOP
- On est clairement en value ici, je cherche à faire grossir le pot au maximum dès que possible.

Flop, ok, même si je mets généralement encore une fois un poil plus ici, le mi-pot en pot 3 bet ne me choque pas.

Turn, c'est une bonne carte pour toi, t'as souvent 15 outs contre les 10 ou any PP, j'hesite entre le bet / fold ou le check / call, je pense que ça va dépendre du profil de vilain je pense : comment il mise (plutôt 1/2 pot ou 3/4 pot), agression turn etc ...

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 19 mai 2012 à 14:38 #71908

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Pareil que Bibi oop avec AKs je met plus pour value.
Par contre je Cbet souvent 2/3 pot flop sur 33T genre 1.2 ici
Turn j'ai tendance à C/R AI si sont AF turn est important pour jouer ma FE et/ou mes 15 outs

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 19 mai 2012 à 15:01 #71912

  • imanol
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • imanolpoker
  • Message: 17
il lache assez facilement au flop (42%) on peux donc penser qu'il call que quand il a un jeu (paire au flop ou tirage), donc peux de change qu'il te paye avec 2 overs. son PFR au bouton serait une bonne info également pour sa relance préflop. tu as 30% d'amélioration si ton A et K sont vivant. tu es loin derrière tous les KT (12 combinaisons) AT (12 combinaisons) , 3x (49 combinaison), 77(3 combinaisons) ou tu ne joue plus que 15% et tu passes à 21% en incluant toutes les pairesde 22 à JJ ( on enlève AA/KK et QQ qu'il aurait surement 4betté préflop). si on inclus tous les Tx tu passes à 24%

donc a part un call flop avec 2over tu es loin derrière, si tu bet turn genre mi pot 2 euros il qu'il t'envoie boite il te reste 6 euros pour un pot de 12 euros c'est impayable tu ne peux que si tu as une équité de 33% hors là au mieux tu es sur du 24%. par contre si on enleve un tous les 3x de sa range tu es à 30% et si on enlève tous les KT/AT tu es à 31% et même là c'est compliqué de payer son tapis.

vu ton équité, tu peux donc better 1,50 au turn mise que tu peux très bien faire avec une over sans montrer de faiblesse pas besoin de miser gros sur une doublette si tu as AA/KK/QQ et fold si tu es relancé. par contre si tu décide de bet turn c'est pour prendre une grosse value river si tu touche sinon ca sert à rien de better turn.

sinon au flop, perso je mise 1/3 pot (mise que je ferais si j'ai air ou overpaire), pas besoin de mettre mi pot ou 2/3, ca sert à rien de mettre plus.
Dernière édition: le 19 mai 2012 à 15:05 par imanol.

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 19 mai 2012 à 15:05 #71913

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
imanol écrit:
il lache assez facilement au flop (42%) on peux donc penser qu'il call que quand il a un jeu (paire au flop ou tirage), donc peux de change qu'il te paye avec 2 overs. son PFR au bouton serait une bonne info également pour sa relance préflop. tu as 30% d'amélioration si ton A et K sont vivant. tu es loin derrière tous les KT (12 combinaisons) AT (12 combinaisons) , 3x (49 combinaison), 77(3 combinaisons) ou tu ne joue plus que 15% et tu passes à 21% en incluant toutes les pairesde 22 à JJ ( on enlève AA/KK et QQ qu'il aurait surement 4betté préflop). si on inclus tous les Tx tu passes à 24%

donc a part un call flop avec 2over tu es loin derrière, si tu bet turn genre mi pot 2 euros il qu'il t'envoie boite il te reste 6 euros pour un pot de 12 euros c'est impayable tu ne peux que si tu as une équité de 33% hors là au mieux tu es sur du 24%. par contre si on enleve un tous les 3x de sa range tu es à 30% et si on enlève tous les KT/AT tu es à 31% et même là c'est compliqué de payer son tapis.

vu ton équité, tu peux donc better 1,50 au turn mise que tu peux très bien faire avec une over sans montrer de faiblesse pas besoin de miser gros sur une doublette si tu as AA/KK/QQ et fold si tu es relancé. par contre si tu décide de bet turn c'est pour prendre une grosse value river si tu touche sinon ca sert à rien de better turn.


Pas d'accord ici, 42% de fold to cbet, ce n'est pas lacher assez facilement. On considère en gros qu'on touche son flop 1 fois sur 3, soit 33%, vs les 58% où il ne va pas lacher contre le cbet. Il y a une grosse différence.
Vu que le flop est très dry, dans sa range il y a beaucoup de T contre lesquels on joue bien, à part AT et KT, mais aussi beaucoup de broadway qui ont juste 2 overs ou encore des PPs qui se disent "put you on AK".
Dernière édition: le 19 mai 2012 à 15:06 par GrosBibi.

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 19 mai 2012 à 16:48 #71917

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
En effet, 42% de fold to cbet, c'est pas énorme. Je pense qu'ici il paie avec tous les 10 évidemment, les paires et certaines overcards comme KQ, KJ, QJ, AQ.
Le cbet me semble EV+ contre une range qu'on bat. Si on est call, certaines cartes au turn vont améliorer notre équité. En revanche, je pense que mettre plus d'un demi pot est inutile. Qu'on mette 1/2 pot ou plus, Villain va fold et payer sa même range.

Le turn augmente notre équité grâce au nut flush draw... C'est là que je me pose la question si un second barrel est utile ou si check raise all in n'est pas mieux. check fold n'est pas envisageable pour moi.

J'ai fait un second barrel parce que je pensais que Villain est du style à payer un barrel et give up sur le second.

Maintenant, on peut discuter si check raise all in n'est pas mieux, que faire si villain nous revient dessus, quelle sizing si on second barrel?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 19 mai 2012 à 18:50 #71920

  • imanol
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • imanolpoker
  • Message: 17
tu te trompes, effectivement tu touche flop dans 33% des cas (mini une paire), mais tu va aussi toucher des tirages, imo ça doit être de l'ordre d'une fois sur 6 (à vérifier), ça fait 16% environ + plus ses PP faites préflop qu'il ne lachera pas sur un cbet flop, donc tu tournes en général sur un 50% au flop. ensuite faut pas oublier que 96 mains c'est ridicule comme données.

ensuite la stat primordial post flop c'est son taux de CBET qui identifie bien le profil du joueur, si c'est un joueur qui effectue très peu de CBET, tu peux penser qu'il bet que quand il touche et check quand il touche pas, profiler = ne joue que ses cartes et n'est pas aggro. la seconde stat à prendre en compte c'est le "fold to bet flop" : il PFR préflop, il check flop, tu bet, % de fold . idem s'il fold facilement tu as la confirmation identique à sur ton taux de CBET, il ne joue que ses cartes, point barre. Ces 2 stats sont en majorité très commune chez les joueurs de ce profil. donc c'est easy game, tu peux check il checkera turn avec ses 2 overs voir ses PP et tu aura river gratuite, il misera tous ses T turn, donc autant check/call,

Après comme je dis un bet à 1,50 dans 4 euros au pot me parait une bonne mise par rapport à ton équité, et fold/call s'il te raise all in.imo le call s'il te met à tapis est mauvais sur toutes la range que j'ai cité. tu sera au mieux sur un 31%, tu aura a payer 6.77 pour un pot de 12.17.

le check raise all in est horrible turn sur ce type de joueur tu es de loin EV-, tu seras payé que par mieux et cette ligne ne fait folder aucun jeu fait car tu ne représente rien, un bon joueur ne fold jamais un jeu fait ici. Après vu le profil du joueur tu peux peut être lui faire folder des PP mais pas un bon joueur.

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 19 mai 2012 à 19:48 #71923

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Pour le fold to cbet, la norme chez un reg standard (qui sait float, call pr reevaluer, & co), c'est dans les 60%
Sous les 50% on est deja chez les calling stations... à 42%, on est sur un pot de colle.
Apres, oui, l'echantillon est un peu faible mais dire qu'il "lache assez facilement au flop" avec 42% de fold to cbet, c'est ne pas tout bien comprendre aux stats que peuvent donner un tracker.
Tu fais du cash online imanol ?

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 19 mai 2012 à 20:02 #71925

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Je veux bien que tu m'expliques quel tirage il peut avoir sur T33 rainbow.
Dernière édition: le 19 mai 2012 à 20:02 par GrosBibi.

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 19 mai 2012 à 23:04 #71933

  • imanol
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • imanolpoker
  • Message: 17
Sesky écrit:
Pour le fold to cbet, la norme chez un reg standard (qui sait float, call pr reevaluer, & co), c'est dans les 60%
Sous les 50% on est deja chez les calling stations... à 42%, on est sur un pot de colle.
Apres, oui, l'echantillon est un peu faible mais dire qu'il "lache assez facilement au flop" avec 42% de fold to cbet, c'est ne pas tout bien comprendre aux stats que peuvent donner un tracker.
Tu fais du cash online imanol ?


vilain à joué 56% de ses 96 mains soit 53 mains, il a foldé 23 mains et en a payé 30 au flop, tu crois vraiment que pour 7 mains d'écart tu peux le cataloguer de calling station ? les stats sont trop faible pour se faire un avis surtout qu'avec 53 mains il est à +27 euros soit pratiquement 3 caves donc on peux se dire qu'il a eu un pic de flop intéressant plutôt que de dire que c'est une calling station.

Surtout si son gains de 3 caves correspond à du grind plutôt qu'a 2 ou 3 grosses rencontres, infos que l'on a pas.

donc pour avoir une idée du profil pour si peu de main je préfère analyser sont % de CBET flop et son %de fold to bet flop après son PFR. Les 3 stats cumulés te donneront plus d'infos sur son profil quede tenir compte que d'une stat en l’occurrence son % de fold to CBET.

Les stats exact sur un joueur tu les auras aux alentour de 5K hand et encore.

@gros bibi : j'ai pas dit que sur ce coup il avait un tirage, je te dit simplement que dans 33% des cas il va toucher au flop comme tu dis mais il faut aussi ajouter le % de flop ou il sera à tirage qui imo doit donner environ 10% supplémentaire + ses PP qui foldera pas sur un CBET ou il payera au moins une fois. donc un joueur ne fold pas dans 67% des cas ou alors c'est un gros nit qui n'a pas intégrer le CBET dans son vocabulaire.

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 20 mai 2012 à 16:07 #71937

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je crains ne pas comprendre ton post, imanol... surtout quand tu parles de la stats de cbet pour identifier un joueur. Ici, Hero est l'agresseur et Vilain est en position. Y a donc jamais de cbet de sa part, mais c'est bien son % de fold to cbet qui est à prendre en considération, vu que c'est lui qui subit.

Soit, 100 mains n'est pas représentatif, mais il n'y a pas non plus besoin de 5K hands pour avoir une idée du profil de Villain. Il est 56/31, il a donc joué la moitié de ses mains, soit 50 mains environ ici. De plus, l'écart entre son VPIP et le PFR est énorme. Sans rentrer dans le détail, ces deux stats suffisent pour le catégoriser en tant que fish et y a pas besoin de plus de 100 mains pour ça. Déjà, s'il limp une fois préflop, tu peux exclure le fait que ce soit un bon joueur.

5K hands sont utiles pour avoir des stats plus précises comme sa réaction face au 4bet, s'il barrel, son WTSD, son jeu turn et river, etc... Mais juste juger si c'est un fish calling station ou pas, crois moi, y a pas besoin de tant de mains.

De plus, en micro, hormis contre les regs dont on sait que ce ne seront pas ceux dont tu tireras le plus d'argent, tu n'auras jamais un tel nombre de mains. Les fishs en général n'ouvrent qu'une table, s'ils en ont plusieurs, c'est une denrée rare.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet le 21 mai 2012 à 22:08 #71982

  • imanol
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • imanolpoker
  • Message: 17
nefane écrit:
Je crains ne pas comprendre ton post, imanol... surtout quand tu parles de la stats de cbet pour identifier un joueur. Ici, Hero est l'agresseur et Vilain est en position. Y a donc jamais de cbet de sa part, mais c'est bien son % de fold to cbet qui est à prendre en considération, vu que c'est lui qui subit.


je dis juste pour avoir un meilleur avis sur son profil, en plus de sa stats % de call CBET, tu prend les 2 stats %cbet flop après un PFR + %de fold to bet flop sur les mains qu'il a attaqué précédemment, et tu aura une meilleur idée de son profil.

nefane écrit:
Soit, 100 mains n'est pas représentatif, mais il n'y a pas non plus besoin de 5K hands pour avoir une idée du profil de Villain. Il est 56/31, il a donc joué la moitié de ses mains, soit 50 mains environ ici. De plus, l'écart entre son VPIP et le PFR est énorme. Sans rentrer dans le détail, ces deux stats suffisent pour le catégoriser en tant que fish et y a pas besoin de plus de 100 mains pour ça. Déjà, s'il limp une fois préflop, tu peux exclure le fait que ce soit un bon joueur.

5K hands sont utiles pour avoir des stats plus précises comme sa réaction face au 4bet, s'il barrel, son WTSD, son jeu turn et river, etc... Mais juste juger si c'est un fish calling station ou pas, crois moi, y a pas besoin de tant de mains.

De plus, en micro, hormis contre les regs dont on sait que ce ne seront pas ceux dont tu tireras le plus d'argent, tu n'auras jamais un tel nombre de mains. Les fishs en général n'ouvrent qu'une table, s'ils en ont plusieurs, c'est une denrée rare.


suis d'accord je dis juste que vu son gain pour 50 mains (3caves) il a peu être touché plus de flop que la normale si c'est du grind, tu peux avoir un pic de call flop sur 30 main c'est pas significatif, s'il a eu un rush.
après je confirme en l'état actuel ses stats sont celles d'un fish
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes