Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet

[NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet il y a 12 ans, 7 mois #71882

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Villain est un fish, il est 56/31 sur 96 mains, 0% de fold to 3bet, 42% de fold to cbet. En gros, il semble pot de colle.

J'aimerais des remarques sur le jeu préflop, notamment sur le sizing et qu'elles soient justifiées ("tu devrais mettre plus" ne me suffira pas, il faut me dire pourquoi) et sur ce que vous feriez au turn.
C'est une situation qui revient assez souvent, autant discuter de la meilleure stratégie à adopter.

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - NoTisLoTo (€12.86)
CO - caro1987 (€13.42)
BTN - ROGERBADBEAT (€37.47)
SB - Hero (€10.17)
BB - FRED.M95 (€6.53)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with : :
2 folds, ROGERBADBEAT raises to €0.30, Hero raises to €0.90, 1 fold, ROGERBADBEAT calls €0.60

Flop: : : : (€1.9, 2 players)
Hero bets €1, ROGERBADBEAT calls €1

Turn: : (€3.9, 2 players)
Hero ???,

Allez, des arguments, des contre arguments...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet il y a 12 ans, 7 mois #71888

• GrosBibi
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
Preflop je mets un poil plus, genre 1,10 pour deux raisons :
- On est OOP
- On est clairement en value ici, je cherche à faire grossir le pot au maximum dès que possible.

Flop, ok, même si je mets généralement encore une fois un poil plus ici, le mi-pot en pot 3 bet ne me choque pas.

Turn, c'est une bonne carte pour toi, t'as souvent 15 outs contre les 10 ou any PP, j'hesite entre le bet / fold ou le check / call, je pense que ça va dépendre du profil de vilain je pense : comment il mise (plutôt 1/2 pot ou 3/4 pot), agression turn etc ...

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet il y a 12 ans, 7 mois #71908

• Gopatouf
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
Pareil que Bibi oop avec AKs je met plus pour value.
Par contre je Cbet souvent 2/3 pot flop sur 33T genre 1.2 ici
Turn j'ai tendance à C/R AI si sont AF turn est important pour jouer ma FE et/ou mes 15 outs

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet il y a 12 ans, 7 mois #71912

• imanol
  • Fresh Boarder
  • imanolpoker
il lache assez facilement au flop (42%) on peux donc penser qu'il call que quand il a un jeu (paire au flop ou tirage), donc peux de change qu'il te paye avec 2 overs. son PFR au bouton serait une bonne info également pour sa relance préflop. tu as 30% d'amélioration si ton A et K sont vivant. tu es loin derrière tous les KT (12 combinaisons) AT (12 combinaisons) , 3x (49 combinaison), 77(3 combinaisons) ou tu ne joue plus que 15% et tu passes à 21% en incluant toutes les pairesde 22 à JJ ( on enlève AA/KK et QQ qu'il aurait surement 4betté préflop). si on inclus tous les Tx tu passes à 24%

donc a part un call flop avec 2over tu es loin derrière, si tu bet turn genre mi pot 2 euros il qu'il t'envoie boite il te reste 6 euros pour un pot de 12 euros c'est impayable tu ne peux que si tu as une équité de 33% hors là au mieux tu es sur du 24%. par contre si on enleve un tous les 3x de sa range tu es à 30% et si on enlève tous les KT/AT tu es à 31% et même là c'est compliqué de payer son tapis.

vu ton équité, tu peux donc better 1,50 au turn mise que tu peux très bien faire avec une over sans montrer de faiblesse pas besoin de miser gros sur une doublette si tu as AA/KK/QQ et fold si tu es relancé. par contre si tu décide de bet turn c'est pour prendre une grosse value river si tu touche sinon ca sert à rien de better turn.

sinon au flop, perso je mise 1/3 pot (mise que je ferais si j'ai air ou overpaire), pas besoin de mettre mi pot ou 2/3, ca sert à rien de mettre plus.
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par imanol.

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet il y a 12 ans, 7 mois #71913

• GrosBibi
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
imanol écrit:
il lache assez facilement au flop (42%) on peux donc penser qu'il call que quand il a un jeu (paire au flop ou tirage), donc peux de change qu'il te paye avec 2 overs. son PFR au bouton serait une bonne info également pour sa relance préflop. tu as 30% d'amélioration si ton A et K sont vivant. tu es loin derrière tous les KT (12 combinaisons) AT (12 combinaisons) , 3x (49 combinaison), 77(3 combinaisons) ou tu ne joue plus que 15% et tu passes à 21% en incluant toutes les pairesde 22 à JJ ( on enlève AA/KK et QQ qu'il aurait surement 4betté préflop). si on inclus tous les Tx tu passes à 24%

donc a part un call flop avec 2over tu es loin derrière, si tu bet turn genre mi pot 2 euros il qu'il t'envoie boite il te reste 6 euros pour un pot de 12 euros c'est impayable tu ne peux que si tu as une équité de 33% hors là au mieux tu es sur du 24%. par contre si on enleve un tous les 3x de sa range tu es à 30% et si on enlève tous les KT/AT tu es à 31% et même là c'est compliqué de payer son tapis.

vu ton équité, tu peux donc better 1,50 au turn mise que tu peux très bien faire avec une over sans montrer de faiblesse pas besoin de miser gros sur une doublette si tu as AA/KK/QQ et fold si tu es relancé. par contre si tu décide de bet turn c'est pour prendre une grosse value river si tu touche sinon ca sert à rien de better turn.

Pas d'accord ici, 42% de fold to cbet, ce n'est pas lacher assez facilement. On considère en gros qu'on touche son flop 1 fois sur 3, soit 33%, vs les 58% où il ne va pas lacher contre le cbet. Il y a une grosse différence.
Vu que le flop est très dry, dans sa range il y a beaucoup de T contre lesquels on joue bien, à part AT et KT, mais aussi beaucoup de broadway qui ont juste 2 overs ou encore des PPs qui se disent "put you on AK".
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par GrosBibi.

Re: [NL10] AKs nut flush draw au turn dans pot 3bet il y a 12 ans, 7 mois #71917

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
En effet, 42% de fold to cbet, c'est pas énorme. Je pense qu'ici il paie avec tous les 10 évidemment, les paires et certaines overcards comme KQ, KJ, QJ, AQ.
Le cbet me semble EV+ contre une range qu'on bat. Si on est call, certaines cartes au turn vont améliorer notre équité. En revanche, je pense que mettre plus d'un demi pot est inutile. Qu'on mette 1/2 pot ou plus, Villain va fold et payer sa même range.

Le turn augmente notre équité grâce au nut flush draw... C'est là que je me pose la question si un second barrel est utile ou si check raise all in n'est pas mieux. check fold n'est pas envisageable pour moi.

J'ai fait un second barrel parce que je pensais que Villain est du style à payer un barrel et give up sur le second.

Maintenant, on peut discuter si check raise all in n'est pas mieux, que faire si villain nous revient dessus, quelle sizing si on second barrel?
Et c'est qui qui rigole maintenant?
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes