nefane écrit:
Je crains ne pas comprendre ton post, imanol... surtout quand tu parles de la stats de cbet pour identifier un joueur. Ici, Hero est l'agresseur et Vilain est en position. Y a donc jamais de cbet de sa part, mais c'est bien son % de fold to cbet qui est à prendre en considération, vu que c'est lui qui subit.
je dis juste pour avoir un meilleur avis sur son profil, en plus de sa stats % de call CBET, tu prend les 2 stats %cbet flop après un PFR + %de fold to bet flop sur les mains qu'il a attaqué précédemment, et tu aura une meilleur idée de son profil.
nefane écrit:
Soit, 100 mains n'est pas représentatif, mais il n'y a pas non plus besoin de 5K hands pour avoir une idée du profil de Villain. Il est 56/31, il a donc joué la moitié de ses mains, soit 50 mains environ ici. De plus, l'écart entre son VPIP et le PFR est énorme. Sans rentrer dans le détail, ces deux stats suffisent pour le catégoriser en tant que fish et y a pas besoin de plus de 100 mains pour ça. Déjà, s'il limp une fois préflop, tu peux exclure le fait que ce soit un bon joueur.
5K hands sont utiles pour avoir des stats plus précises comme sa réaction face au 4bet, s'il barrel, son WTSD, son jeu turn et river, etc... Mais juste juger si c'est un fish calling station ou pas, crois moi, y a pas besoin de tant de mains.
De plus, en micro, hormis contre les regs dont on sait que ce ne seront pas ceux dont tu tireras le plus d'argent, tu n'auras jamais un tel nombre de mains. Les fishs en général n'ouvrent qu'une table, s'ils en ont plusieurs, c'est une denrée rare.
suis d'accord je dis juste que vu son gain pour 50 mains (3caves) il a peu être touché plus de flop que la normale si c'est du grind, tu peux avoir un pic de call flop sur 30 main c'est pas significatif, s'il a eu un rush.
après je confirme en l'état actuel ses stats sont celles d'un fish