Bienvenue, Invité

[SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ?

[SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 19 septembre 2012 à 19:08 #74601

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Vu qu'il y a un peu de monde sur la partie technique en ce moment, voici une main d'un des sit'n go de lundi que je vous fait partager.
Comme d'habitude, je veux si possible des raisonnements construits, et une estimation de l’éventail de main de Villain, en l’occurrence Le Boucher.

Le processus à avoir, c'est donc d'abord de chercher la range de l'adversaire, et ensuite de prendre son avis en fonction.

Si vous faite ça à chaque fois que vous avez une décision difficile (ou après coup, sur une main difficile à jouer), vous verrez, ca viendra tout seul, et de + en + rapidement (rien de sexuel)
N'est-ce pas Cedric ?



Holdem no limit Tournament (0,90€ + 0,10€)
Winamax Poker - 7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - GG33-sapc (5900)
UTG+1 - Hero (3220)
MP - redondooo (2095)
CO - spoon33 (4934)
BTN - vevette_33 (4520)
SB - nefane33 (2605)
BB - leboucherNCA (3726)

Blinds: 75/150 (+ Ante 15)

Preflop: (330, 7 players) Hero is UTG+1 with
1 fold, Hero raises to 375, 2 folds, vevette_33 calls 375, 1 fold, leboucherNCA calls 225

Flop: (1305, 3 players)
leboucherNCA checks, Hero bets 675, 1 fold, leboucherNCA raises to 3336 (all-in),
Hero ???

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 19 septembre 2012 à 19:21 #74602

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
euh... missclick?

Je n'ai pas specialement l'habitude de jouer avec LeBoucher, je ne sais pas s'il est tres serre, ou large etc...

Le fait que preflop, il ne relance pas alors qu'il y a deja 2 personnes dans le coup, peut indiquer plutot une main moyenne que super forte. Une main a potentiel plutot qu'une main énorme. Je pense que AA, KK, AK, QQ, AQ il relance pre-flop... donc je le vois pas avec cela.

Au flop, il te fait un putain de check raise... s'il a 88 en mains, aucun interet. s'il a 44 aucun interet non plus. il aurait touché son flop mais il a peur d'aller plus loin? il a une paire au dessus? ou au dessous du flop? Franchement je comprends pas le check raise all-in. ou sinon c'est qu'un raise la dessus, fait qu'automatiquement il pensait que toi tu lui serais revenu dessus l'obligeant a aller à boite... oui ca se tient peut etre.
C'est chaud, cela ressemble à un arrachage quand meme...
Pour moi A8 pas d'interet non plus.

Pourtant c'est bien les mains que l'on voit apparaitre sur un move comme celui la.

Il y a un historique à la table entre vous?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 19 septembre 2012 à 19:21 par Garrath.

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 19 septembre 2012 à 19:47 #74605

  • leboucherWTF
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • ReplaYposeY
  • Message: 718
Oh oui y'a du metagame inside...et une dynamique à la table..pour info je ne 3bet pa preflop pour trap volontairement ..car j'ai bcq 3bet avant et même 4 bet..donc je décide de jouer ce coup en changeant de vitesse preflop..ça suffit jen dis pa plus..

Ps:j'adore me level sur sesky..il est persuadé ( à tord) kil à la plus grosse...)
What happens in Dublin stays in Dublin!!
Dernière édition: le 19 septembre 2012 à 19:48 par leboucherWTF.

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 19 septembre 2012 à 19:58 #74606

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
OK
Donc dans ce cas là si tu fais cela pour trap tu as une main faite et une bonne main... mais je te vois pas faire cela avec AA, KK, QQ...
a mon avis avec AA, KK, QQ tu continues a trapper...

aller, tu dois etre au dessus du flop et encore... c'est meme pas sur. TT, JJ?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 19 septembre 2012 à 20:08 #74607

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
en passant, sur un spot comme cela, moi Sesky sans historique je couche direct...
Apres si vous n'avez pas arrete de vous la montrer ben j'avoue que c'est pas evident...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 19 septembre 2012 à 20:08 #74608

  • leboucherWTF
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • ReplaYposeY
  • Message: 718
Garrath écrit:
OK
Donc dans ce cas là si tu fais cela pour trap tu as une main faite et une bonne main... mais je te vois pas faire cela avec AA, KK, QQ...
a mon avis avec AA, KK, QQ tu continues a trapper...

aller, tu dois etre au dessus du flop et encore... c'est meme pas sur. TT, JJ?


J aurai adopté exactement la même ligne de jeu avec tt ou JJ..absoulument lionel..
What happens in Dublin stays in Dublin!!

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 19 septembre 2012 à 20:11 #74609

  • leboucherWTF
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • ReplaYposeY
  • Message: 718
Garrath écrit:
en passant, sur un spot comme cela, moi Sesky sans historique je couche direct...
Apres si vous n'avez pas arrete de vous la montrer ben j'avoue que c'est pas evident...


Non sur ce sng la, ce n'est pas sesky ke j'ai embêté le plus car j'étais oop...je me suis concentre sur skeull ..mais comme skeull avait bust et bien j'avais changer de cible..
What happens in Dublin stays in Dublin!!

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 19 septembre 2012 à 20:22 #74610

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Bon y a beaucoup de metagame entre vous mais on notera que vevette est rentree dans le coup , donc j exclut toutes les paires JJ+ je pense que tu aurais relancer t aurais essayer de la jouer en tete a tete avec Sesky...???

Tu call preflop la relance alors que vevette a suivi , tu peus call tout tes connecteurs suited ainsi que tt les Ax bien kiker au pire ATs je pense et eventuelement KQs ainsi que toutes les paires inferieur au JJ (TT/99/88 etc....)

Au flop tombe 848 tu chek Sesky bet a 1/2 pot vevette fold .
Quand Sesky bet sur ce board je pense pas qu il est toucher mais il a une main forte , une paire faite ou AK/AQ et il y a de l historique entre vous...

Tu sais que si tu le surelance il pushera peut etre si il a une bonne main genre une paire mais pourrais fold AK/AQ.
En pushant sur sa relance tu represente vraiment un arrachage et s il a AK/AQ il pourrais surement mettre timebank et call je pense ainsi qu avec toutes les paires faite.

Personelement je te met sur 8/9s 7/8s ou paire de TT /99....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....
Dernière édition: le 19 septembre 2012 à 20:41 par TheSqual.

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 19 septembre 2012 à 20:28 #74611

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
préflop, à 20bb deep, je préfère le minraise. En plus (même si la taille de la mise ne doit pas être faite en fonction de la main), on joue les pockets principalement pour setminer et je ne pense pas qu'il y ait plus de FE en faisant 2,5 que 2... Ou faire 2,5.
Well, ouverture entre 300 et 350, mais pas 375... Je sais, je pinaille, mais ces détails sont important si on se projette sur le long terme.

Par défaut, en défense de blinds, Cédric peut avoir any broadway, toutes les paires à partir de 77 (je ne sais pas s'il faut inclure les plus petites à 20bb deep).

Sur un board à doublante, le cbet me paraît bon pour récolter la dead money contre les AJ, KJ, KQ, JTs, QJs, etc... Je ne sais pas si on fait fold AQ. Y a pas AK dans la range qui 3bet préflop à mon avis.

Sur son shove, beh fold... On ne bats que des bluffs et encore, on n'est même pas tranquille contre des overcards qui ont plus de 25% d'équité. Je reste avec mes 20bb et coup suivant...

Pour en revenir aux taille de mises, si on relance à 2bb, qu'on fait un cbet à 2bb sur un board dry, on a exactement le même résultat qu'avec des mises plus grosses. Si on se fait revenir dessus et qu'on fold on n'aura perdu 4bb.
Si on fait une relance à 2,5bb et qu'on est call, le pot est de 5,5bb minimum. Le cbet sera alors de 2,5 ou 3bb. En cas de shove adverse et qu'on fold, on aura perdu 5bb ou plus...
A 20bb deep, ça fait une différence.
(cet exemple est général pour un pot joué en HU et ne se prête pas sur ce coup où vevette est entrée).
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 19 septembre 2012 à 20:30 par nefane.

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 19 septembre 2012 à 20:41 #74612

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
leboucherNCA écrit:
Oh oui y'a du metagame inside...et une dynamique à la table..pour info je ne 3bet pa preflop pour trap volontairement ..car j'ai bcq 3bet avant et même 4 bet..donc je décide de jouer ce coup en changeant de vitesse preflop..ça suffit jen dis pa plus..

Ben tu en as déjà trop dit ... ce qui fausse notre raisonnement.
Tu laisses rentrer Sesky et Vevette dans le coup pour faire un check-raise all-in au flop alors que, d'après ce que tu dis, tu as une main à 3bet et que tu veux trap => premium QQ+.

Main suivante

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 19 septembre 2012 à 21:12 #74615

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Cédric peut call préflop pour voir le flop avec une paire moyenne et setminer.
Imaginons qu'il touche son full avec les 4 ou son carré avec les 8.
Que va penser sesky qui le connais d'un move si inhabituel? et c'est bien ce que pense sesky qui clôturera l'action.

Si cédric n'a pas touché et qu'il a une paire entre 9 et Q il veut peut être profiter des 8 du flop pour faire folder un main qu'il croirait supérieure...

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 01 octobre 2012 à 11:20 #74965

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Bon.. pour revenir sur cette main

@Cedric: Quand on a une image pourrie à force de trop 3bet/4bet & co, c'est justement le spot ideal pour squeeze à tapis avec une main legitime comme AKs en esperant etre payé par AJ/AQ du fait de notre image détériorée... et si ca fold, ya quand meme + d'1/4 de notre stack en argent mort à prendre !
Et on ne trap eventuellement que lorsqu'on est bien deep. A 20-25bb de stack effectif, on ne trap plus

De mon coté, je ne le vois jamais avec un si gros as, ni avec une grosse paire.
Pour moi, sa range, c'est tous les broadway (KJ/KQ/QJ), quasi tous les as (A2+) et toutes les petites paires (22-8
Je pense qu'il peut check/raise beaucoup de main en bluff "parce que c'est Sesky", et à l'inverse, je pense qu'avec une vraie main (un 8, une overpaire ou 44), il check/call flop pour trapper.

Bref, pour moi, les seules main avec lesquelles il peut faire ça et qui me battent sont 66 et 77, et de temps en temps 99

C'est peut-etre (surement) un gros level inside, mais j'etais persuadé d'etre devant As high... et j'ai snap (insta-call).

Holdem no limit Tournament (0,90€ + 0,10€)
Winamax Poker - 7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - GG33-sapc (5900)
UTG+1 - Hero (3220)
MP - redondooo (2095)
CO - spoon33 (4934)
BTN - vevette_33 (4520)
SB - nefane33 (2605)
BB - leboucherNCA (3726)

Blinds: 75/150 (+ Ante 15)

Preflop: (330, 7 players) Hero is UTG+1 with
1 fold, Hero raises to 375, 2 folds, vevette_33 calls 375, 1 fold, leboucherNCA calls 225

Flop: (1305, 3 players)
leboucherNCA checks, Hero bets 675, 1 fold, leboucherNCA raises to 3336 (all-in), Hero calls 2155 (all-in)

Turn: (7471, 2 players, 2 all-in)

River: (7471, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 7471
Hero shows (Two pairs : 8 and 5)
leboucherNCA shows (One pair : 8 )

leboucherNCA wins 506 from side pot 1
Hero wins 6965 from main pot
Dernière édition: le 01 octobre 2012 à 11:21 par Sesky.

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 01 octobre 2012 à 13:11 #74966

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sesky écrit:
Bref, pour moi, les seules main avec lesquelles il peut faire ça et qui me battent sont 66 et 77, et de temps en temps 99

Si à la place du 4 au board, il y a une carte au dessus du 5, est ce que tu snap aussi?
Néanmoins, je pense que même face à 2 overcards ("2 cartes au dessus du board", le call avec 55 est super borderline ("limite", voire EV- ("non rentable" en SNG (contrairement au cash game)... Ça ne reste que mon avis, et il est très discutable.

En revanche, le just call préflop avec AK à 20bb deep ("avec une profondeur de 20 blinds" est à proscrire dans ce spot.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SnG club] 55 sur 884 vs Check-raise à tapis ? le 01 octobre 2012 à 14:55 #74967

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Quel fish (poisson) ce sesky
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes